Actualité

10 Faits insolites autos du mois de mai 2018


Désormais, retrouvez tous les mois, les faits insolites qui ont marqué le monde automobile sur le blog de VPN Autos. Découvrez tout ce qu’il s’est passé au mois de mai 2018. Un article parfait, pour ne plus rien louper de l’actualité auto…

#1 : Il laisse conduire sa voiture Tesla seule pour faire une petite sieste…

C’est avec grande stupeur que les automobilistes ont découvert sur une autoroute londonienne, une Tesla qui roulait… Seule ! Le conducteur, lui, était en train de dormir sur le siège passager. Le conducteur de 39 ans a alors laissé une autonomie totale à sa voiture qui roulait à 70km/h. Celui-ci a été puni par une jolie amende, une suspension de permis et du travail d’intérêt général !

#2 : Un conducteur flashé à 696 km/h avec une Opel Astra

Vous ne rêvez pas, c’est bien l’amende qu’a reçue un automobiliste belge, propriétaire d’une Opel Astra ! Le conducteur a été flashé sur une route limitée à 50 km/h et a eu la surprise de cette jolie contravention. Evidemment, il a pu facilement prouver qu’il s’agissait d’une mignonne erreur et a posté la photo sur les réseaux sociaux. Un conducteur flashé à 696 km/h avec une Opel Astra

#3 : Cartes grises en retard : plusieurs condamnations pour l’État

Nous vous l’avions expliqué il y a plusieurs mois sur le blog de VPN Autos, il n’est plus possible de faire sa carte grise en préfecture. Il faut désormais se rendre sur le site internet du gouvernement ou dans des centres comme VPN Autos proposant ce service. Cependant, cela ne s’est pas déroulé exactement comme prévu et de nombreux retards ont pénalisé particuliers et professionnels. Tout cela, au point de mettre devant la justice, l’Etat qui a dû verser des dédommagements.

#4 : Un maire signe un arrêté pour interdire les radars mobiles privés

Il y a quelques jours, nous vous parlions des voitures-radar privées qui étaient mises à la circulation : https://blog.vpn-autos.com//voiture-radar-11883/ . Un maire a décidé d’aller contre cette décision en signant un arrêté pour interdire la circulation de ces véhicules sur sa commune en se basant sur un article du Code de la route.

#5 : Une mamie de 86 ans roule à 160km/h en ville

Qui a dit que les mamies ne roulaient pas vite ? Une octogénaire a fait mentir tout le monde en roulant à bord de sa Renault Twingo à 160 km/h. En plus de sa vitesse, son comportement sur la route était plus que dangereux : elle ne s’arrêtait pas aux stops ni au feu rouge. Une conduite plus que dangereuse qui n’a heureusement pas fait d’accident mais qui remet sur la table, la visite médicale après un certain âge pour garder son permis.

#6 Le terme SUV rentre dans la dictionnaire !

Le SUV connaît un tel succès que le terme rentre même dans le dictionnaire ! C’est Le Robert qui a signalé mi-mai  l’entrée de ce terme dans son dernier ouvrage. La définition, quant à elle, reste discutable : Monospace de tourisme équipé de quatre roues motrices”. Nous ne sommes pas sûrs que tous les SUV tendances de l’année 2018 rentrent dans cette définition.

#7  Un élève d’auto-école avait presque 2 grammes d’alcool dans le sang

L’information semble cocasse mais pourtant, elle est bien vraie. C’est près de Valence, que des gendarmes ont décidé d’arrêter une auto-ecole. Il n’y avait rien de suspect, mais ils pensaient que ce serait un bon exercice pour la formation de l’élève. Les gendarmes ont donc fait souffler l’apprenti conducteur et ont tiré le gros lot : l’éthylomètre a annoncé près 2g d’alcool dans le sang ! Selon la monitrice, l’apprenti de 34 ans ne semblait pas ivre, mais elle se rappelle qu’il avait eu un peu de mal à se positionner sur la route. Cela faisait 16 ans qu’il essayait de passer le permis, et il devra attendre encore quelques années de plus puisqu’il passera au tribunal en 2019.

#8 Elle trouve un ours dans sa Subaru

Elle trouve un ours dans sa Subaru

Parfois, on peut trouver des petites surprises dans sa voiture, mais là, une habitante à découvert un ours dans sa Subaru ! C’est aux Etats-Unis, dans le Connecticut qu’un ours noir avait pris ces quartiers dans une Subaru Outback. Pour faire sortir l’ours, un officier a simplement ouvert la porte de la voiture. Cependant, l’animal a eu le temps de s’attaquer à l’intégralité de la voiture : planche de bord, pare-brise, les sièges ou encore le toit. Nous espérons que la propriétaire avait une bonne assurance !

#9 Un an de prison pour avoir crevé 6000 pneus

C’est à Bordeaux qu’un “serial creveur” sévissait depuis six ans. Ce n’est pas une mauvaise blague d’adolescent mais bien un homme de 45 ans qui a semé la terreur après avoir crevé pas moins de 6000 pneus entre 2011 et 2017. En plus du préjudice financier, l’homme a mis directement en danger la vie des conducteurs à cause de crevaisons plus lentes avec des pneus qui se dégonflaient sur la route. Pour comprendre son geste, l’homme fragile expliquait une envie de se faire entendre, d’exprimer sa révolte contre la société.

#10 Les constructeurs renoncent au Mondial de l’Auto de Paris

Le mondial de l’Autos de Paris était un temps fort du monde de l’automobile où toutes les marques se bousculaient pour y être. C’est désormais du passé car les constructeurs se désistent les uns à la suite des autres. On compte comme absent : Fiat, Abarth, Jeep, Alfa Romeo, Ford, Opel, Nissan, Infiniti, Volvo, Mazda ou encore Volkswagen. La liste risque de s’allonger et on se demande comment le salon va faire face avec ces grands absents.

Découvrez les autres faits insolites du monde automobile sur le blog de VPN Autos.

Actualité
Pirelli fête les 50ans de son célèbre calendrier : Découvrez un « the cal » inédit de 1986 !
Actualité
Tout savoir sur le macaron S
Actualité
10 faits insolites du mois de Septembre
Il n'y a actuellement aucun commentaire.