Actualité

2012 : sous le signe de l’électrique ?


On a pu découvrir sur les salons automobiles de l’année 2011, de nombreuses nouveautés de la part des constructeurs et notamment dans le domaine de l’électrique. Une tendance qui risque de fortement s’accélérer en 2012, puisque la vente de ce type de véhicule sera beaucoup plus accessible aux particuliers. En effet, de nombreux efforts dans ce domaine ont été fait par les marques comme Renault, mais elles étaient majoritairement destinées aux professionnels et aux institutions pour leurs flottes automobiles (ex : l’État français). De plus, le choix des modèles plutôt limités et les freins liés à la praticité ne favorisent pas la vente auprès du grand public.

Poussés par la volonté d’avoir une image écologique auprès des consommateurs, les constructeurs cherchent toujours à innover dans ce secteur. Mais malgré une augmentation de l’offre au cours de cette nouvelle année, pas sure que la demande soit au rendez-vous côté public. En effet, malgré de nombreux progrès, les véhicules électriques possèdent toujours quelques contraintes :

– Faible autonomie (120 à 200 kms)
– Charge de longue durée (6 à 8 h)
– Prix élevé malgré la prime de 5 000 €
– Une dizaine de modèles tout au plus fin 2012

Pas certains que ces conditions fassent l’unanimité, mais en attendant, voici quelques uns des véhicules 100 % électrique que vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir dans les rues au cours de l’année :

FORD FOCUS BEV :

RENAULT TWIZY ZE :

RENAULT ZOÉ ZE :

SMART FORTWO ED :

VOLVO C30 ELECTRIC :

Actualité
Quelle voiture est faite pour vous ?
Actualité
Renault Scénic & Grand Scénic : le monospace qui dure
Actualité
Les 10 voitures incontournables du Salon de Genève 2017
Il n'y a actuellement aucun commentaire.