Actualité

Mickey roule en Opel Ampera


Il y a un an General Motors France et Euro Disney ont scellé un partenariat faisant d’Opel le partenaire officiel de Disneyland Paris jusqu’en 2014.

Opel a mis à disposition pour le comité de direction du parc 15 Ampera, véhicule 100% électrique, qui prend ainsi le relais de la Volvo XC90. L’objectif pour Euro Dinsey est de tenir son engagement en faveur du respect de l’environnement. Thierry Pedros, vice président en charge des alliances stratégiques de Disneyland Paris évoque les bénéfices de la mise en place de l’Ampera. Ainsi le groupe a réduit par six ses gaz à effets de serre, une économie de 11 000€ à l’année est faite en carburant et 28 931€ ont été économisé par l’exemption de la taxe sur les véhicules de société. À l’achat, bien que commercialisée 40 000 euros (avec 5 000 euros de bonus), la nouvelle voiture officielle du Parc a aussi permis de réduire le coût du loyer issu d’un contrat de location longue durée de deux ans, kilométrage illimité (ndlr : un XC90 coûte au minimum 50 000 euros).

L’Opel Ampera, jusqu’à 500 kms d’autonomie.
La berline électrique dispose d’une autonomie en tout électrique de près de 60 km à quoi s’ajoutent 440 km grâce à un bloc thermique. En effet, la voiture est équipée d’un petit moteur à essence servant de générateur pour alimenter le moteur électrique. Opel devrait écouler 200 Ampera cette année dans les 25 concessions nommées pour la distribuer et autant l’an prochain. « Cette voiture est le porte-drapeau de la marque. Nous ne casserons pas son prix afin de préserver sa valeur de revente. Et nous comptons signer d’autres partenariats », conclut Yves Pasquier-Desvignes.

Source : Auto Infos, auteur : Eloïse LE GOFF-BERNIS.

Actualité
Bornes électriques : Les départements français prêts fin 2021
Actualité
Brabus vient avec sa Brabus Roadster 800 à Genève
Actualité
Nouvelle génération de radars : une arme anti-chauffards !
Il n'y a actuellement aucun commentaire.