Actualité

Tout savoir sur la prime à la conversion


Si 2018 est pour vous, l’année du changement, sachez qu’il existe des aides du gouvernement qui vous permettent de changer plus facilement votre ancien véhicule, et notamment grâce à la fameuse prime à la conversion… Découvrez tout ce qu’il y a à savoir dans cet article et notamment si vous êtes éligibles.

Les conditions pour bénéficier de la prime à la conversion

Désormais si vous souhaitez remplacer votre véhicule pour une voiture plus récente, vous pouvez potentiellement bénéficier de la prime à la conversion. Mais au final, qu’est-ce que c’est ? Depuis le 1er janvier 2018, la prime à la casse devient la prime à la conversion et offre de nouveaux avantages aux automobilistes. Les nouveautés concernent les conditions d’obtention, mais également les montants.

Prime-conversion-critères

Premièrement, l’état prend en compte la situation fiscale de votre foyer, et notamment si vous étiez imposable ou non l’année précédant l’achat de votre nouveau véhicule. Cela permettra de fixer le montant de l’aide, mais également certains critères de conditions.

Deuxièmement, c’est le type de véhicule et l’année de votre voiture qui va déterminer si celle-ci rentre dans les critères : véhicule diesel immatriculé avant 2001 pour les foyers imposables, et véhicule diesel immatriculé avant 2006 pour les foyers non imposables. En ce qui concerne les véhicules essence, il n’y a qu’une seule règle : ce sont les véhicules d’avant 1997 qui sont pris en compte. Fait important : vous devez être propriétaire de ce véhicule depuis plus d’un an. Vous pouvez retrouver toutes les conditions sur le site officiel : service-public.fr, ou alors tester directement votre éligibilité grâce à ce test rapide : https://primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/

Enfin, pour obtenir la prime à conversion, il faut accepter de mettre votre « titine » à la casse et acheter un véhicule récent et moins polluant ! C’est ce qui permettra de répondre à l’objectif premier de cette aide : le renouvellement de la flotte des véhicules anciens par des véhicules plus récents et moins polluants !

Prime-conversion-casse

Cette aide fonctionne pour les véhicules, mais également pour les deux à trois roues ou quadricycles neufs. Cette prime est cumulable avec le bonus écologique qui existe depuis 2015 en cas d’achat d’un véhicule électrique. Les montants varient donc dans chaque cas, mais également en fonction du véhicule que vous souhaitez acquérir.

VPN Autos s’occupe de votre prime à la conversion !

Si vous êtes intéressés pour renouveler votre véhicule, sachez que nous sommes formés et que nous nous occupons de tout, pour vous. Vous pouvez consulter nos véhicules disponibles directement sur le site internet : vpn-autos.fr, ou alors nous soumettre le type de véhicules que vous recherchez. Ainsi, nos conseillers commerciaux effectuent la recherche pour vous et s’occupent de vous recontacter. Cette aide est disponible directement via ce formulaire : http://www.vpn-autos.fr/vpn-cherche-pour-vous.html

Enfin, vous pouvez nous retrouver directement dans un de nos centres VPN Autos en France, afin de tout vous expliquer et vous aider dans votre démarche de prime à la conversion. Localisez la carte de nos centres grâce à cette map : http://www.vpn-autos.fr/reseau/

Si malheureusement vous ne rentrez pas dans les critères de prime à la conversion, VPN Autos vous propose la reprise de votre véhicule avec notre service Rachat Express : simple, rapide et sûr !

reprise-rachat-express

Actualité
«Chez Sixt, pas besoin de passeport russe…»
Actualité
Les carburants changent de signalétique !
Actualité
Le nouveau contrôle technique 2018
Il n'y a actuellement aucun commentaire.