Actualité

The Bot Studio, la nouvelle technologie pour parler à sa voiture


Et si dans le futur vous pouviez converser avec votre voiture ? Lui demander s’il vous reste assez d’essence pour faire votre trajet ? Découvrez la start-up The Bot Studio qui a créé une technologie pour donner la parole aux voitures connectées.

On se demande souvent à quoi pourrait ressembler la voiture de demain, quelles seraient ses caractéristiques… Pour cela, VPN Autos vous présente chaque semaine une start-up dans le monde de l’automobile qui souhaite révolutionner ce domaine. C’est au tour de The Bot Studio et sa technologie Talk to my car.

Cette jeune entreprise créée en juillet 2017 a pensé et mis en place un chatbot qui se nomme Talk to my car, pour les voitures connectées. Le but ? Pouvoir vérifier son niveau d’essence, la pression des pneus, la localisation de sa voiture ou encore une anomalie technique, simplement en posant la question à votre voiture. Pour cela, ce chatbot est disponible sur Facebook Messenger, et autres assistants  : Google Assitant et Alexa d’Amazon.

Comment marche ce chatbot ?

[youtube height=”HEIGHT” width=”WIDTH”]https://www.youtube.com/watch?time_continue=92&v=1hzsixO6LUs[/youtube]

Afin de pouvoir converser avec votre voiture, il faut la rendre connectée en installant un boitier qui récoltera toutes les données de votre voiture. Nous vous avions déjà parlé de ces nouveaux boîtiers et notamment d’OOCAR, qui permet de vous donner accès à toutes les données de votre voiture. Aujourd’hui le chat bot et relié avec le boitier XE (qui est présent au salon CES 2018). Mais le souhait de l’entreprise et de proposer sa technologie au plus grand nombre et même directement au constructeur automobile.  L’entreprise se penche également sur la question de la commande vocale. L’usage de smartphone étant interdit au volant, l’entreprise souhaite fournir la meilleure expérience pour l’utilisateur.

Une nouvelle piste se dessine sur la représentation de la voiture de demain : une voiture connectée au service de l’utilisateur et de ses interrogations.. L’entreprise The Bot Studio souhaite avancer dans ce sens pour une voiture connectée  et intelligente ! Découvrez dans notre dossier  : Les start-up de l’automobile, d’autres start-up qui souhaitent révolutionner le secteur de l’automobile.

Actualité
Comment éviter la contre-visite après un contrôle technique ?
Actualité
GRYP, l’impression 3D de pièces détachées
Actualité
Découvrez les nouveautés du Salon de Genève !
Il n'y a actuellement aucun commentaire.