Actu Auto

Un nouveau C4 pour 2013


Nouveau C4 pour 2013 - VPN distributeur automobile multimarques a prix mandataire - Aquitaine, Bordeaux, Toulouse, Agen, Muret, Angers et Vendée

Six ans après la sortie du premier Citroën Picasso, la marque aux Chevrons dévoilera en 2013 à Genève les premiers essais de la nouvelle génération du monospace C4. Inspiré du concept-car Tubik présenté au salon de Francfort en 2011, le futur C4 s’axera sur le confort et arborera un style plus sophistiqué.

Un design futuriste

Toujours disponible en deux versions, courte et longue (C4 Grand Picasso), son architecture sera plus carrée et son profil arrière plus vertical. A l’avant, des feux de jour à leds brilleront de chaque côté du capot tandis que les projecteurs se feront plus discrets au milieu de la face, de chaque côté de la calandre. Des reliefs font également leur apparition sur les flancs du véhicule au niveau de la ligne des poignées de portières et du bas de caisse, ce qui lui donne une ligne plus sophistiquée et un côté futuriste.

Le monospace conservera la modularité de l’actuel Citroën Picasso avec ses trois sièges pliables individuels de même largeur en deuxième rangs et ses deux fauteuils escamotables dans le coffre pour le grand modèle. Le tableau de bord subira quelques modifications puisque le compteur se recentrera face au conducteur sous la casquette du volant. L’intérerieur se verra également remanié par l’abandon du volant à moyeu fixe.

Côté moteurs…

Sous le capot, pour les moteurs à essence nous retrouverons le 1.6 VTi 120ch et 1.6 THP 155ch. Les moteurs diesel seront quand à eux disponibles en 1.6 HDi 110ch, l’e HDi 110, le 2.0 HDi 150ch et 160ch. Enfin pour les adeptes de l’écologie, Citroën se dotera d’une version Hybride utilisant le même système (Hybrid 4) que l’on peut trouver sur la Peugeot 3008 et 508.

Qu’est ce exactement que la technologie Hybrid 4 ?

Cette technologie associe un moteur diesel à l’avant et un moteur électrique situé à l’arrière du véhicule. Tous deux fonctionnent de manière alternée en utilisant le système STOP&START, un alternodémareur qui met en veille et redémarre automatiquement le moteur thermique. Le moteur diesel entraîne les roues avants et fonctionne lors des trajets routiers. Le moteur électrique prend le relais lors des phases de faible rendement du véhicule tels qu’au démarrage, lorsque la vitesse du véhicule est faible ou encore au moment des décélérations. Cette technique permet à son conducteur de réaliser des économies en roulant quelques kilomètres avec zéro émissions.

Actu Auto
Le secteur des pneumatiques touché par la crise
Actu Auto
Découvrez les nouveautés du Salon de Genève !
Actu Auto
Google se lance dans le comparateur d’assurances automobiles
Il n'y a actuellement aucun commentaire.