Des filles seins nus pour lutter contre les excès de vitesse
Une idée originale qui nous vient de la région de Nijni Novgorod en Russie, l’organisation publique « autodvijenie » a eu cette idée très dénudée de mettre des filles topless au bord de la route pour sensibiliser les automobilistes sur les excès de vitesse.
Cet happening topless s’inscrit contre l’augmentation du seuil de verbalisation liée à la vitesse. Une nouvelle loi voudrait verbaliser les automobilistes irrespectueux seulement si leur vitesse est supérieure à 20 km/h au dessus de la limitation.
Une campagne de sensibilisation des plus réussies puisque tous les automobilistes auraient ralentis à la vue de ces jolies demoiselles. Ah bon ? On imagine aussi quelques embouteillages…
En matière de prévention routière, le moins que l’on puisse dire c’est que la Russie ne manque pas d’imagination … Outre le coté très sexy de l’initiative aux grands maux les grands remèdes, puisque dans le pays les excès de vitesse sur les routes sont un vrai problème de société. L’année dernière, le pays a recensé 203 597 accidents, dont 27 991 personnes ont trouvé la mort.
Plus efficace qu’un radar, d’après les médias locaux, cette action a été un véritable succès… Surtout auprès des automobilistes hommes, tiens donc…
http://youtu.be/EDbxWxZfwAg
Commentaires