Actu Auto

Un retraité réolais maquille une Smart en voiturette !


Une smart maquillée en voiturette par un conducteur sans permis

Un retraité de 65 ans ayant perdu son permis de conduire en 2008 a trouvé un subterfuge afin de continuer à rouler. Propriétaire d’une Smart, il maquille son véhicule en voiture sans permis.

C’est à La Réole samedi dernier que les gendarmes arrêtent ce sexagénaire quelques peu surpris par la vitesse de sa voiturette. Après inspection du véhicule les gendarmes découvrent le stratagème de ce Réolais. L’homme conduit sans permis une Smart camouflée en « quadricycle léger à moteur ». Le maquillage de la Smart était plus que trompeur : logos dissimulés, peinture refaite en noir, échange des plaques d’immatriculation. Détenteur d’une Smart et d’une voiture sans permis il utilisait alors les papiers de cette dernière pour rouler avec son véhicule.

Le conducteur a reconnu sa culpabilité et sera sanctionné pour conduite sans permis, défaut d’assurance et usages de fausses plaques d’immatriculations.

La conduite sans permis est un phénomène qui continue de prendre de l’ampleur notamment en raison du renforcement des contrôles routiers qui favorisent la perte rapide de points ou encore le coût élevé du permis qui est un frein pour certains jeunes. Ce sont 450 000 conducteurs qui rouleraient sans permis en 2012.

Actu Auto
Durée de vie moteur 1.2 PureTech : que faut-il savoir ?
Actu Auto
Top 5 des voitures d’occasion les plus vendues en 2020 !
Actu Auto
Est-il possible de hacker une voiture ?
Il n'y a actuellement aucun commentaire.