La Coupe du Monde de football et l’automobile
Tous les 4 ans, le plus grand tournoi mondial en matière de football se renouvelle : la Coupe du Monde bat son plein. Vous le voyez régulièrement sur le petit écran, les constructeurs automobiles s’intéressent de près à cette grande messe populaire qui rassemble de nombreuses nations. Et il n’est pas rare que pour l’occasion, certains constructeurs lancent des séries limitées de véhicules aux couleurs de leur pays d’origine. Voici quelques exemples :
Fiat Panda Italia 90
A l’occasion du mondial italien de 1990, la marque italienne Fiat avait lancé une série limitée de son modèle phare des années 90 : la Fiat Panda Italia 90. La Panda avait revêtu pour l’occasion les couleurs du drapeau italien et portait fièrement le logo officiel de la compétition sur son aile arrière. Une revisite toute en sobriété.
Mitsubishi Space Star Tudo Bom
Plus récemment, c’est le constructeur japonais Mitsubishi, qui en 2014, avait profité de la Coupe du Monde de football, qui se déroulait au Brésil, pour présenter une série spéciale de son modèle Space Star, la « Tudo Bom » aux couleurs so Brazil…
La même année, sortait de l’atelier de customisation londonien Yiannimize, une version légèrement moins passe-partout d’une Lamborghini appartenant au joueur de football Bacary Sagna.
Hyundai Edition Mondial
Pour l’édition 2018, c’est le constructeur Hyundai, partenaire officiel de la FIFA, qui se lance avec sa série Edition Mondial qui se déploie sur les modèles i10, i20 et Tucson.
Sachez aussi que certains ne s’embarrassent pas à attendre la Coupe du Monde pendant 4 ans pour allier leurs passions du football et de l’automobile ⚽?
Retrouvez régulièrement les actus automobiles insolites sur le blog de VPN Autos. En attendant… Allez les bleus !
Commentaires