Volkswagen revient au SuperBowl 2012 : un « air » de déjà vu !
Le SuperBowl est le RDV incontournable aux Etats-Unis, pas moins de 111 millions de téléspectateurs étaient devant leur poste de télévision pour la finale de la NFL de 2011, qui opposait les Pittsburgh Steelers aux Green Bay Packers (vainqueur). Cet événement est aussi un bon moyen de communiquer pour les marques de renommée internationale. En effet avec une part d’audience démesurée visible dans plus de 200 pays les 30 sec de spot publicitaire sont très prisées par les annonceurs. Un billet d’entrée qui coûte la modique somme de 2 300 000 dollars !
L’année dernière, on a pu admirer de nombreuses campagnes publicitaires notamment pour l’industrie automobile comme par exemple : Chrysler avec Eminem, Volkswagen avec Dark Vador, mais aussi BMW, Audi, Mercedes, Chevrolet (GM) et Bridgestone. Souvenez-vous, la marque de Wolfsburg avait d’ailleurs créé le buzz avec sa publicité sur l’univers Star Wars. Plus de 49 millions de vu sur la chaîne Youtube de Volkswagen. Voir la vidéo ci-dessous :
Volkswagen a bien l’intention de battre son record de l’année passée lors de la finale du SuperBowl 2012, avec une nouvelle publicité. D’après ce premier teasing, il semblerait que le thème de Star Wars soit à nouveau de la partie, mais cette fois-ci par le biais de chiens qui aboient la « La Marche Impériale« . Le titre de cette publicité est « The Bark Side » (bark = aboiement, jeu de mot avec dark), en voici donc l’aperçu avant la diffusion intégrale le 5 février prochain :
Commentaires