Actualité

Nissan lance une coque auto-regénératrice pour Iphone !


Le constructeur japonais Nissan va révolutionner le secteur Hi-Tech et plus précisément celle du téléphone mobile. La marque, connue principalement dans le monde de l’automobile s’est inspirée de l’une de ses innovations concernant la peinture de ses voitures pour lancer de nouveaux produits dérivés. En effet, cette peinture appelée « Scratch Shield » est basée sur le mélange de plastique ABS et de polyrotaxane. Elle a pour particularité de s’auto-régénérer.

Prototype coque Iphone 4 Nissan (face)

Prototype coque Iphone 4 Nissan - VPN distributeur automobile multimarques a prix mandataire - Aquitaine, Bordeaux, Toulouse, Agen, Muret et Angers

Prototype coque Iphone 4 Nissan

Nissan va donc lancer des coques pour téléphones, disponible pour l’instant que sur Iphone 4 et 4S. La particularité de cette coque est que grâce à cette nouvelle technologie de peinture, en cas de rayures plus ou moins profondes, celles-ci vont disparaître. Les micro-rayures devraient s’estomper en moins d’une heure et pour les plus importantes en moins d’une semaine. Bien entendu, le produit possède des limites puisque en cas de rayures trop profondes la peinture ne pourra pas faire effet.

Ce bijou technologique devrait être commercialisé aux alentours du dernier trimestre 2012. Aucun prix n’a été annoncé pour le moment par le directeur du projet Robert Laishley mais les perspectives de nouveaux produits restent nombreuses : « Nous nous réjouissons des nombreuses possibilités qu’offre cette technologie. Au Japon, nous nous sommes déjà associés à l’opérateur mobile NTT DoCoMo, pour permettre à ce leader d’envergure mondiale d’utiliser la technologie « Scratch Shield » sur ses téléphones portables Style Series N-03B ».

Actualité
Citroën lance son DS World à Shangaï
Actualité
Le Salon de Francfort 2011 : un bilan plutôt positif
Actualité
Voiture reconditionnée vs Voiture d’occasion
Il n'y a actuellement aucun commentaire.