Notre visite au « musée BMW »
Reporter d’un jour nous avons fait un tour au musée BMW et il fallait qu’on partage ça avec vous. Zoom sur notre passage au Mussée BMW qui se situe à Munich en Allemagne.
Dans un premier temps, on a une petite question à vous poser : Que signifie les initiales BMW ? Hop hop hop, on vous voit ! Pas le droit d’utiliser Google. La réponse se trouve en bas de l’article, il va donc falloir le lire en entier pour connaitre la réponse 😉
Le musée BMW : un véritable bon dans le temps
D’une superficie de plus de 5000 m² et découpé en 25 pôles d’expositions, le musée met en avant plus de 120 œuvres qui symbolisent la marque BMW (autos, motos, voitures de courses, moteurs,…) Tous les modèles ont leur propre histoire. Insolites, nostalgiques ou impressionnantes, les véhicules de la marque allemande ne vous laisseront pas indifférents.
Le musée se trouve accolé au siège social de BMW, construit dans les années 70, au cœur du Parc Olympique de la ville de Munich. L’architecte Karl Schwanzer a fait le choix de rendre ce bâtiment unique en représentant 4 cylindres démesurés immédiatement reconnaissables et visibles à des kilomètres.
Nous avons eu la chance de nous y rendre il y’a quelques jours. Découvrez notre sélection des plus belles pièces :
Une fois la section des roadsters et voitures emblématiques passées, nous entamons la visite du hall des voitures personnalisées et insolites.
Le hall motos est aussi représenté au musée BMW car la marque allemande demeure également un grand constructeur de cycles, notamment dans le domaine sportif avec les motos de vitesse ou du Paris Dakar.
La transition se fait ensuite pour arriver dans le BMW WELT, le showroom de la marque à l’hélice, qui regroupe toutes ses entités : un Mini-Store, une concession Bentley, l’espace M et dernièrement le coin électrique I.
On espère que ces quelques photos vous auront donné envie d’aller y faire un petit tour. Et si vous souhaitez avoir plus d’informations, rendez vous ici : BMW Museum.
Ah, au fait : BMW tire ses initiales de « Bayerische Motoren Werke », en français « Manufacture bavaroise de moteurs ». Ça vous permettra de briller à la machine à café 😉
Commentaires