Essais auto

Le capitaine de l’UBB teste le Kia Sportage


Le Kia Sportage est un modèle qui existe depuis plus de 10 ans mais il se distingue de plus en plus depuis 2010. C’est grâce à Peter Schreyer que cette voiture est devenue la voiture la plus vendue de la marque Kia en Europe. En effet, le styliste allemand a restylisé le modèle, ce qui a valu au Kia Sportage, la remise du prestigieux prix international du design Red Dot pour la seconde fois.

Pour un acheteur, le design reste le premier critère de sélection et donc d’achat d’un SUV. Ce nouveau Sportage affirme un design des plus puissants avec une calandre Tiger Nose qui manifeste sa force. Ce véhicule de 4.48m fait partie du cercle très fermé des grands SUV avec en comparaison le Renault Kadjar de 4.45 m, les 4.48 m du Hyundai Tucson et enfin les 4.38 m du Nissan Qashqai.

Il y a quelques semaines, Louis Benoit Madaule nous a ramené le Kia Sportage que nous lui avions prêté pendant 6 mois dans le cadre de notre partenariat.

Le capitaine de l’UBB nous livre ses impressions sur le joli SUV :

« Quand VPN Autos m’a prêté le Kia Sportage, j’ai très vite apprécié son look baroudeur avec une très bonne motorisation. C’est un véhicule très agréable à conduire avec une bonne tenue de route ainsi qu’une bonne autonomie. Le système de recul ainsi que l’alarme collisions sont de très bons équipements qui s’avèrent être toujours utile.

Louis Benoit Madaule UBB VPN Autos

Le seul bémol que je mettrais pour le Sportage, en comparaison avec le nouveau véhicule que VPN Autos m’a prêté : le Nissan Qashqai que je conduis actuellement, c’est la taille du toit panoramique que je trouve moins spacieux. Celui du Qashqai est bien plus grand mais je vous donnerai mes impressions sur ce modèle dans quelques mois. »

On remercie Louis Benoit de nous avoir fait part de ce qu’il pensait du Kia Sportage

 

 

BONS PLANS VPN AUTOS
VPN Autos soutient Clément Maynadier
BONS PLANS VPN AUTOS
Défi VPN Autos : tester un SUV en lapin de Pâques
Actualité
Défi VPN essai Nissan Qashqai, nouvelle génération.
Il n'y a actuellement aucun commentaire.