Actu Auto

Bientôt des écrans tactiles Apple dans vos voitures ?


Apple vient d’obtenir auprès du Bureau américain des brevets et des marques (USPTO) un brevet pour écran tactile programmable pour les conducteurs.

Apple n’a jamais caché son intérêt pour les voitures et dans un secteur où l’innovation est un facteur clé de réussite c’était une question de temps avant de voir Apple mettre son grain de sel tactile dans le milieu de l’automobile.

C’est maintenant chose faite, le brevet concerne des fonctions innovantes et jamais vues dans une voiture : elles permettraient au conducteur de piloter des fonctions de son véhicule sans quitter la route des yeux. Au programme, contrôle vocal et gestuel grâce à une caméra qui détecte la position de la tête. Ce brevet est un système télématique à écrans tactiles permettant de personnaliser les boutons de sa voiture.

Le brevet s’articule sur l’idée qu’un tableau de bord de voiture, peut vibrer lorsqu’on le touche afin que le conducteur n’ait pas à quitter la route des yeux pour mettre en marche ses feux ou la climatisation par exemple. Le brevet détail également comment le tableau de bord d’une voiture pourra évoluer : commencer par un tableau de bord standard et ensuite grâce au logiciel Apple programmer les boutons de sa voiture. De plus, personnalisation d’icones de l’écran tactile serait aussi au programme.

L’intégration de l’IOS dans les tableaux de bord devrait voir le jour en 2014, 12 Constructeurs ont déjà donnés leur feu vert : Ferrari, Honda, Mercedes-Benz, Nissan, Chevrolet, Infinity, KIA, Hyundai, Volvo, Opel, Jaguar Land Rover et Acura.

 

Actu Auto
Les sculptures automobiles de Gerry Judah
Actu Auto
Infographie : Où va l’argent qui provient des radars?
Actu Auto
Le nouveau contrôle technique 2018
Il n'y a actuellement aucun commentaire.