Craquez devant la Citroën DS3 Cabrio !
À l’instar de la Fiat 500, dont elle reprend définitivement beaucoup d’éléments, la Citroën DS3 s’offre une déclinaison cabriolet. Enfin, pas vraiment 100% cabriolet mais plutôt « découvrable », dans le sens où les montants restent fixes et seul le toit se retire.
Par rapport à un système complexe de « décapotage », ce type d’installation évite une prise de poids non négligeable et une modification trop lourde du design initial de la voiture. Ainsi, la DS3 Cabrio peut rester l’une des voitures Citroën neuves les plus glamours.
Les éléments stylistiques classiques de la belle sont donc toujours présents. On relève même une nouveauté à l’arrière : les feux 3D. Accompagnés de diodes LED, ceux-ci dessinent un effet de volume très agréable à l’œil. Autant dire qu’en termes de promotion automobile, Citroën sait y faire !
La capote en tissu, quant à elle, respecte l’aspect « personnalisation » de la DS3 via trois coloris à la commercialisation et bien plus après. Notons que l’ouverture totale, déclenchée via la pression d’un bouton sur le plafonnier, s’effectue en 16 secondes et réduit le volume de coffre à 245 litres.
Sur route, la Citroën DS3 Cabrio fait aussi bien que la version classique et reste une véritable bombe au comportement virulent. Toit ouvert, l’insonorisation reste efficace. En revanche, coté consommation, à moins que l’on opte pour le seul diesel proposé (e-HDi 90 chevaux), le coût à l’usage peut s’avérer élevé.
Vendue environ 3 000 euros plus chère qu’une DS3, cette version Cabrio démarre à 18 800 euros en entrée de gamme. Elle offre toutefois une dotation de série plus musclée, comprenant notamment dès le premier palier une aide au stationnement et des vitres arrière surteintées. Autrement dit, elle est particulièrement compétitive sur le segment et carrément alléchante !
Découvrez également le spot publicitaire « Citroën DS3 : Découvrez-vous » :
Commentaires