Actualité

Que faire face à la hausse du prix des carburants ?


L’année vient à peine de commencer qu’il faut déjà composer avec la hausse des carburants. Récemment en effet les automobilistes ont pu constater aux quatre coins de l’hexagone une flambée des prix des divers carburants proposés à la pompe.

Le record est attribué à l’essence (SP 95), avec une envolée des prix d’environ 7 centimes par litre, ce qui n’est pas rien. Vous devrez donc, pour un plein moyen de 40 litres, débourser plus de deux euros supplémentaires, ce qui est loin d’être négligeable. Les hausses étant, il sera bientôt nécessaire de trouver des moyens de transports palliatifs, permettant de laisser la voiture au garage mais ce n’est pas la meilleure solution.

 Hausse du carburant

Les augmentations sont variables, même si une constante reste identique. Depuis la fin du gel des taxes sur les carburants, permettant la baisse effective de 3 centimes par litre de carburant, annoncée par le gouvernement Ayrault à l’été 2012, les prix n’ont cessé de croître. Nous en sommes aujourd’hui à un retour à ce que nous pourrions appeler « la normale », avec des augmentations d’environ 3 centimes par litre de diesel, et des hausses pouvant atteindre 7 centimes par litre d’essence.

Ces hausses récentes de prix au litre laissent présager de futures hausses tout aussi conséquentes. C’est pour cela que le moment est sans doute venu pour vous de vous laisser tenter par une voiture neuve, moins gourmande en carburant, comme par exemple sur la toute nouvelle Clio de Renault. Sa consommation de 3,4 litres au cent (sur le modèle DCi 90 Eco2) vous permettra de réaliser des économies là où votre véhicule actuel ne vous permet pas d’en faire. N’hésitez donc pas à franchir le pas.
Cas échéant, pensez à opter pour des pneus plus écologiques et économiques, qui vous permettront de rouler plus loin avec le même plein. Les fabricants ont récemment appliqué un nouveau visuel sur les pneus, qui vous permet de constater quelle consommation moyenne vous pourrez espérer lors du changement par des pneus neufs.
Crédit photo : Philippe Tastet

Actualité
Découvrez la livraison de carburant avec POMP
Actualité
Autoexpress oppose la Mercedes A45 AMG à la BMW M135i
Actualité
Infographie : Le scandale Volkswagen
Il n'y a actuellement aucun commentaire.