Les tests de dépistage du cannabis arrivent chez vos buralistes
Des chiffres Alarmants
Les chiffres de consommations de cannabis 2013 sont tombés, 42% des jeunes de 17ans ont déjà fumé . La France grande consommatrice de cette substance, avec 4 millions de consommateurs, a décidé d’augmenter les contrôles routiers de dépistage afin de prévenir des accidents. Rappelons tout de même que plus de 13% d’accident mortel ont un lien avec un test positif au cannabis. 0 tolérance donc pour un conducteur qui aurait tiré deux taffes sur un pétard, et des conséquences pénales et au niveau de l’assurance digne d’un cauchemar. Sachant que les traces de THC peuvent rester jusqu’à trois jours dans le sang il n’est pas de trop de pouvoir faire un test si on a un doute.
Le « Cannabis verdict », le test qui sensibilise
Ainsi à l’heure où le gouvernement vient de présenter un plan de lutte contre les drogues, 3 000 buralistes ont décidés de proposer à la vente « le cannabis verdict », un test urinaire à 3€50, accompagné d’une notice de sensibilisation incluant un quiz.
Ce test sera présent à la vente dès mars 2014 en complément des buralistes, en pharmacie et en centres autos Feu vert et Norauto.
Vous retrouvez toutes les infos sur le site officiel http://elicole-formation.fr/, qui vous donnera toutes les infos pour sensibiliser et prévenir des risques liés aux drogues au volant.
Commentaires