VPN Autos consolide son réseau : Bilan 2015 et perspective pour 2016
L’heure est au bilan pour la société bordelaise VPN France qui a lancé son concept de franchise en licence de marque le 15 avril 2011 auprès des professionnels de l’automobile en leur proposant la commercialisation sous la marque VPN Autos, d’une offre multimarque d’Occasions Récentes et 0KM.
La marque VPN Autos repose sur un concept « web to store » alliant présence forte sur le digital et des show rooms simples et conviviaux aux couleurs de la marque.
Dans un centre VPN Autos, le consommateur trouvera évidemment la voiture de son choix mais aussi des prestations de financement, d’entretien, de garantie, de marquage antivol et des garanties complémentaires. Pour cela VPN Autos a su s’entourer de partenaires exclusifs pour accompagner son réseau de distribution afin de créer de la marge additionnelle et fidéliser les clients.
ILS ACCOMPAGNENT VPN AUTOS :
- Opteven et son programme de garanties et d’assistance rassurant et différenciant, et en ligne avec la promesse client de la marque VPN Autos
- Eurodatacar permet de proposer une solution de marge additionnelle avec également un produit spécifique VPN Autos de fidélisation.
- CGI pour le portage et le financement de stock du réseau (dont 30j de gratuité pour le franchisé) et des solutions de financement pour le consommateur adaptées à l’offre VPN Autos.
Au 31/12/2015 ce sont 17 points de ventes actifs, représentés par des centres automobiles multimarques autonomes et indépendants qui déploient l’offre VPN Autos dans toute la France.
En termes d’activités commerciales, VPN France et ses filiales ont facturé en 2015 +10 000 voitures pour un CA estimé à 130 millions d’euros, + 10 % d’évolution par rapport à 2014.
Le volume de vente à particulier a représenté près de 4000 voitures, soit une évolution de 34 % par rapport à 2014.
Près de 2200 voitures au concept VPN Autos ont été achetées par le réseau à VPN France, ce qui représente un % d’achat de 54 % et une évolution de 20% par rapport à l’année 2014.
Notre concept web to store repose aussi sur la certification Afnor de nos avis clients. A fin 2015 ce sont plus de 1800 avis clients répertoriés, soit une évolution de 12 % par rapport à 2014. Le taux de satisfaction (supérieur à 4 étoiles) est de 96 %.
En 2015, 8 points de ventes ont été ouverts : Mérignac, Rouen, Fréjus, Chambéry, Dijon, Reims et Vienne. Des ouvertures sont déjà programmées pour le premier trimestre 2016 avec Bayonne, Thionville et Sarreguemines.
D’autres ouvertures à signer sont prévues au second trimestre 2016 pour d’ici à fin 2016 atteindre les 25 points de représentation en ligne avec les plans de développement établis.
Commentaires