Actualité

VPN AUTOS OUVRE DÈS LE 2 JUIN UN NOUVEAU CENTRE AUTOMOBILE MULTIMARQUES À PAU !


AVEC 20 ANS D’EXPÉRIENCE, L’ENTREPRISE BORDELAISE VPN AUTOS POURSUIT LE DÉVELOPPEMENT DE SON RÉSEAU DE VENTE DE VÉHICULES NEUFS ET D’OCCASIONS RÉCENTES MULTIMARQUES

Rencontre avec Wilfried Fitz, responsable du centre de VPN Pau et Xavier Chaume, responsable du développement et de l’animation réseau de la marque VPN autos/Véhicules Pratiquement Neufs.

Que représente le nouveau centre de Pau en termes de nombre de véhicules, nombre de salariés ?

W.F. : Le potentiel minimum annuel pour la 1ère année est de 200 véhicules. Bien sûr, nous allons monter en puissance tant en nombre de véhicules qu’en termes de services apportés. Pour recevoir nos clients, j’ai d’ores et déjà avec moi une équipe commerciale performante et à l’écoute, complétée par une équipe technique, recrutée spécialement pour l’entretien mécanique et le service après-vente.
W.

Que va trouver le client dans ce nouveau centre ?

W.F. : Notre objectif est de créer une offre multimarque afin que nos futurs acheteurs puissent disposer du plus grand choix, de différents prix, d’un service, d’un après-vente et d’une garantie. Par exemple, une personne désireuse d’acheter une nouvelle voiture pourra trouver chez VPN Pau des véhicules neufs provenant directement du constructeur à des prix allant jusqu’à -40%, mais aussi des modèles à faible kilométrage (moins de 18 mois, moins de 30 000 kilomètres).
Dans tous les cas, les véhicules sont contrôlés, révisés et garantis.

Sur quels fondamentaux repose le concept VPN et quels sont les outils dont vous disposez pour le déployer ?

W.F. : Le concept VPN repose sur 3 piliers : un site web, un stock et une équipe humaine. En ce qui concerne le web, il est important de savoir que le site internet www.vpnpau.com est bien plus qu’une simple vitrine. Comme notre point de vente physique, il est pratique et polyvalent afin d’instaurer une relation de confiance avec le client. Il est conçu comme le prolongement du centre physique. C’est pourquoi, le client va y trouver un maximum d’informations pour répondre à ses questions et être guider dans son choix. La relation client est au coeur de ma stratégie, dans la logique de la certification Afnor sur les avis clients obtenue par VPN autos en janvier 2014.

L’ouverture de ce nouveau centre s’inscrit dans votre politique de développement du réseau de franchise VPN autos, pouvez-vous en dire plus ?

X.C. : Tout à fait, VPN Pau est le 5ème centre VPN autos à ouvrir dans le Sud-Ouest. Notre but, à terme, étant d’obtenir un maillage sur tout le territoire national avec 5 à 6 ouvertures de nouveaux centres par an. L’objectif final serait donc de disposer de la présence de 35 à 40 nouveaux centres à horizon 2020. Actuellement, des dossiers sont à l’étude sur l’ensemble du territoire, avec d’autres ouvertures prochainement.

Que peut-on souhaiter à VPN pour les mois à venir ?

X.C. : Tout simplement de rester nous-mêmes. Nos objectifs et notre stratégie sont clairs : confirmer notre position de professionnels du véhicule d’occasion multimarques, garder notre esprit malin, fer de lance de notre concept initial, rester simples, compétitifs et techniciens pour accompagner les performances du réseau au service du client, afin de tisser des relations gagnant – gagnant

 

Actualité
Renault Scénic & Grand Scénic : le monospace qui dure
Actualité
Chez VPN autos aussi c’est la Coupe du monde 2014 !
BONS PLANS VPN AUTOS
Foncez vers les véhicules du mois d’Octobre
Il n'y a actuellement aucun commentaire.