VPN sponsorise l’équipe de France Masters !
Votre centre automobile VPN, sponsorise l’équipe de France Masters (+ de 30 ans) du cyclisme sur piste.
Elle est composée de :
– Bernadette Leinenweber : 6ème Championnat de France 2011 et 9ème au Championnat du Monde
– Jean-Louis Dublé : Vice champion de France 2011 de vitesse
– Philippe Vernet : Champion du Monde du Scratch et Champion de France 2011 du 500 mètres
– Didier Leinenweber : Vice champion de France 2011 du 750 mètres
– Jacques Suire : Vice champion du Monde du Scratch et Champion de France 2011 course aux points
Ce sport très physique et très tactique comprend plusieurs épreuves qui se déroule sur un vélodrome. Constitué de 2 lignes droites parallèles qui sont reliées par des virages surélevés. Le but étant d’atteindre des vitesses élevées jusqu’à 75 km/h sur une distance de 200, 250 et 333,33 mètres en fonction de la piste.
Il existe dans ce même sport plusieurs disciplines dont :
– La vitesse individuelle qui se décompose en plusieurs manches : un contre la montre en solo sur 200 mètres, les 18 meilleurs temps sont retenus pour faire la course suivante qui opposent 2 voir 3 coureurs sur 2 ou 3 tours de piste (environ 750 mètres), puis ces vainqueurs se qualifie pour la phase finale …
– Le kilomètre et le 500 mètres : le premier destiné aux hommes et le second aux femmes, les coureurs partent sur un départ arrêté et le meilleur temps l’emporte.
– La vitesse par équipe : pour les hommes elle se déroule par équipes de 3 coureurs sur 3 tours et pour les femmes 2 coureurs sur 2 tours, chacun d’entre eux fait 1 tour départ arrêté sans interruption jusqu’à que le premier finisse la course.
– Le keirin : c’est une course de 2000 mètres, lors des 1400 mètres, l’allure des coureurs (de 6 à 8 ) est réglée par un motocycliste qui accélère progressivement et quitte la piste à 600 mètres de l’arrivée.
– La poursuite individuelle : 4000 mètres pour les hommes et 3000 pour les femmes, 2 coureurs face à face qui ont pour but de se rattraper.
– La poursuite par équipe : réservée aux hommes, le principe est le même que l’épreuve ci-dessus mais par équipe de 4 coureurs qui peuvent se relayer.
– La course aux points : 20 à 30 coureurs sur une distance de 30 kms avec un classement par points tous les 2 kms, le vainqueur est celui qui possède le plus de points à la fin de la course.
– L’américaine : sur 50 kms, une équipe de 2 hommes se relaient pour essayer de prendre un tour d’avance sur ses opposants, et tous les 5 kms des points sont attribués.
– Le scratch : départ groupé sur une distance de 15 kms pour les hommes et 10 kms pour les femmes.
– L’omnium : épreuve individuelle se disputant en plusieurs manches, le classement se fait par addition de chacune des manches.
– Le demi-fond : sur 50 kms, des coureurs suivent une moto.
– Les 6 jours : pendant 6 jours consécutifs avec des plages de repos, les coureurs se disputent par équipe de 2 une place sur le podium.
Commentaires