CONSEILS ET SERVICES PRATIQUES

5 applications gratuites pour éviter les contrôles sur la route


Avec la multiplication des contrôles sur nos routes (radars autonomes, de tronçon, fixes ou embarqués) sans oublier la présence de gendarmes mobiles, éviter de se prendre une amende relève parfois de l’impossible lors de longs trajets. Mais plusieurs applications payantes ou gratuites existent pour nous permettre de rouler plus sereinement. Découvrez dans ce nouvel article les 5 applications gratuites pour éviter les contrôles sur la route !

 

D’après une étude menée par Coyote « 79% des Français ont des doutes sur le fait de devoir rouler à 80 ou 90 km/h). (Source L’Argus).

Disposer d’une application apparaît alors comme indispensable ! En plus de nous indiquer notre trajet, elle nous indiquera les limitations de vitesse à respecter ainsi que la présence de contrôles. Mais alors, laquelle choisir ?

Waze

5 applications gratuites pour éviter les contrôles sur la routeCette application bien connue est disponible sur Android et IOS. Cette application très intuitive est une réelle aide à la conduite. Elle permet d’avertir les automobilistes de contrôles mais également de bouchons, d’accidents ou obstacles sur la route. Des icônes s’affichent alors sur l’écran. Cette application apparaît comme la plus complète et la plus intuitive.

CamSam

Cette application très utilisée par les automobilistes est similaire à Coyote. Elle permet d’avertir en cas de contrôle et zones de danger. Une version payante est également proposée pour avoir accès à plus de fonctionnalités.

Flitsmeister

Cette application alerte la présence de radars dans plusieurs pays d’Europe. A l’inverse de Waze, cette application se limite aux radars fixes mais prévient tout de même lorsque nous ne respectons pas la limitation de vitesse indiquée. L’application est disponible en plusieurs langues et est compatible avec Apple Car Play.

Radars fixes et mobiles

Cette application gratuite est disponible également sur Android et IOS. Elle permet d’alerter sur la présence de radars fixes et mobiles, cependant à l’inverse de certaines applications, les alertes ne sont pas indiquées en temps réel.

Radarbot 

application gpsVoici la dernière application gratuite que nous présentons dans cet article. Cette application est très complète puisqu’elle vous alerte sur la présence de tous types de radars mais également de feux rouges et de dépassement de la vitesse maximale.

 

Grâce à ces 5 applications gratuites pour éviter les contrôles sur la route, conduisez l’esprit serein !

Et si vous preniez la route à bord d’une nouvelle voiture ? Découvrez tous nos modèles sur notre site !

Actualité
L’AdBlue, comment faire le plein ?
Actualité
Nouveau : la prime à la conversion 2019 !
CONSEILS ET SERVICES PRATIQUES
Quelles différences entre les types de carburant ?
Il n'y a actuellement aucun commentaire.