Bornes électriques : Les départements français prêts fin 2021
Objectif de 100 000 bornes électriques d’ici fin 2021
2020 a été l’année de l’électrique ! Ce marché qui a émergé il y a une dizaine d’années a connu une forte hausse par rapport à l’année 2019. Au total c’est 110 916 véhicules électriques qui ont été immatriculés en 2020 soit une augmentation de plus de 68 000 unités par rapport à 2019. (Résultats provenant de l’étude menée par L’Avère-France).
Concernant les ventes de véhicules électriques, la France est le deuxième pays européen derrière l’Allemagne. Ces résultats traduisent d’une bonne lancée pour le marché de l’électrique ce qui est plutôt rassurant compte tenu de l’objectif ambitieux fixé par le gouvernement qui est de déployer 100 000 nouvelles bornes électriques d’ici fin 2021 sur l’ensemble du territoire ! Soit une borne pour 10 voitures !
Des aides financières pour faciliter l’achat d’un véhicule électrique
Pour inciter les citoyens à se tourner vers l’achat d’un véhicule électrique, le Gouvernement avait mis en place différentes aides financières comme le bonus écologique et la prime à la conversion. Pour rappel, le bonus écologique est une aide attribuée aux particuliers et entreprises lors de l’achat d’un véhicule propre. La prime à la conversion quant à elle, est une aide attribuée lors de la destruction d’un véhicule polluant pour l’achat d’un véhicule plus récent.
Depuis le 9 décembre 2020, le bonus écologique est accordé pour l’achat d’un véhicule électrique d’occasion. Le montant de l’aide est de 1000 euros.
À ce sujet, nous vous invitons à lire notre article sur les nouveautés du bonus écologique et la prime à la conversion : http://bit.ly/30x4Iec
Les départements français prêts pour fin 2021
Les départements français n’ont pas le même objectif à atteindre puisqu’il faut tenir compte de la démographie ainsi que des transports disponibles.
D’après une étude réalisée par la société Mobileese spécialisée dans les projets d’études de mobilité électrique, au 20 novembre 2020, 38 départements disposaient d’au moins 10 bornes de recharge dont 12 départements qui ont déjà atteints l’objectif fixé par le Gouvernement pour fin 2021.
Les 12 départements sont :
- Le Cantal
- Les Landes
- La Mayenne
- La Vendée
- Les Hautes-Alpes
- L’Hérault
- L’Ardèche
- La Gironde
- La Lozère
- Le Tarn
- L’Ariège
- L’Yonne
Carte issue de L’argus.
Source : http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7951
Envie de passer à l’électrique ? Découvrez tous nos véhicules disponibles dans nos centres VPN Autos sur http://bit.ly/3euWH1F
Une question ? Contactez-nous au 05 64 28 88 21, nos conseillers sont à votre écoute pour vous répondre !
Commentaires
Mike
AuthorTrop peu d’aide à mon goût… Cela inciterai plus les gens à se convertir à l’électrique.