Actu Auto

Et si vous rouliez en Batmobile?


La Batmobile originale mis aux enchères en janvier 2013 - VPN Autos véhicules neufs et occasion récentes à prix malin !

Conduire la Batmobile, ça vous tente? le modèle original sera en effet mis en vente aux enchères en janvier prochain à Scottsdale en Arizona par la famille Barett Jackson.

La Batmobile a été la première voiture « kitch » du cinéma américain a devenir aussi célèbre que son héros, Bruce Wayne. Elle apparaît pour la première fois en 1966 dans la série télévisée Batman puis dans son adaptation cinématographique avec Adam West. Le véhicule a été acheté à l’origine par George Barris, surnommé aussi le roi de la « custom », personnage incontournable dans la conception de véhicule pour la production de télévision. La Batmobile est inspirée de la Lincoln Futura et est dotée d’éléments insolites : pare brise bulle double, ailes de chauve souris, lance flamme arrière. La Batmobile s’est très vite modernisée dans la série notamment par l’ajout d’un « encephitecteur », célèbre gadget permettant de prévoir le crime à l’avance.

Batman & Robin dans la Batmobile, série télévisée,1966.
Robin and Batman dans la Batmobile - série télévisée 1966 - VPN Autos des véhicules à prix mandataire

De nombreuses répliques de la Batmobile ont été vendus par le passé pour 250 000$. « La Batmobile de George Barris est l’une des voitures les plus connues de l’histoire d’Hollywood et elle est devenue une véritable icône reconnue de génération en génération », déclare Craig Jackson, le directeur général de Barrett-Jackson, dans un communiqué. Il ajoute également « qu’il est compliqué de mettre une valeur sur un engin pareil, mais je ne serais pas surpris qu’elle atteigne plusieurs millions de dollars ».

Alors à combien s’élèvera l’enchère de ce monument de la culture populaire américaine? rendez-vous en janvier prochain pour le savoir !

Actu Auto
Renault Megane Trophy : un taxi de course à Paris
Actu Auto
Les carburants changent de signalétique !
Actu Auto
Ce qui change en 2021 sur le marché de l’automobile
Il n'y a actuellement aucun commentaire.