Actualité

Le prix de la voiture verte de l’année 2013 est décerné à…


La Ford Fusion a été élue “voiture verte de l’année 2013” au salon de Los Angeles. Une belle récompense pour le constructeur automobile, qui a devancé la Toyota Prius S et la Mazda CX-5. Le directeur général du marketing de Ford a déclaré être “très honoré” par ce prix. Un autre modèle bleu de la Fusion a d’ailleurs été dévoilé, au deuxième jour du salon de l’automobile de Los Angeles, qui ouvrira ses portes au grand public vendredi, jusqu’au 9 décembre. Il a également qualifié de “renversantes” les performances de consommation de la Fusion.

“Il n’est pas exagéré de souligner l’importance de ce qu’a accompli Ford”, a déclaré Ron Cogan, éditeur du Green Car Journal et fondateur du Prix annuel de la voiture verte.

Selon lui, l’attente était grande de pouvoir “acquérir un modèle équipé de l’un des nombreux systèmes de propulsion (existants), aussi différents qu’efficaces, pour satisfaire les besoins et les désirs des clients”, dit-il.

La Ford Fusion est la version américaine de la future voiture familiale “Mondeo” qui sera commercialisée en Europe en 2014. Son prix devrait favoriser un important volume de ventes puisque qu’aux Etats Unis elle sera vendue à 21 700$ (16 700€). Elle est disponible en cinq versions: trois modèles à essence et deux modèles “propres” (un hybride et un hybride enfichable équipés d’un moteur à 4 cylindres de 2,0 L combiné à un moteur électrique de 185 ch).

Actualité
Hyundai IX35 Fuel Cell, le véhicule propre à réservoir d’hydrogène
Actualité
Mondial de l’automobile 2012 : VPN y était !
Actualité
Peugeot 508 : retour sur un succès assuré
Il n'y a actuellement aucun commentaire.