Actualité

Le prix de la voiture verte de l’année 2013 est décerné à…


La Ford Fusion a été élue « voiture verte de l’année 2013 » au salon de Los Angeles. Une belle récompense pour le constructeur automobile, qui a devancé la Toyota Prius S et la Mazda CX-5. Le directeur général du marketing de Ford a déclaré être « très honoré » par ce prix. Un autre modèle bleu de la Fusion a d’ailleurs été dévoilé, au deuxième jour du salon de l’automobile de Los Angeles, qui ouvrira ses portes au grand public vendredi, jusqu’au 9 décembre. Il a également qualifié de « renversantes » les performances de consommation de la Fusion.

« Il n’est pas exagéré de souligner l’importance de ce qu’a accompli Ford », a déclaré Ron Cogan, éditeur du Green Car Journal et fondateur du Prix annuel de la voiture verte.

Selon lui, l’attente était grande de pouvoir « acquérir un modèle équipé de l’un des nombreux systèmes de propulsion (existants), aussi différents qu’efficaces, pour satisfaire les besoins et les désirs des clients », dit-il.

La Ford Fusion est la version américaine de la future voiture familiale « Mondeo » qui sera commercialisée en Europe en 2014. Son prix devrait favoriser un important volume de ventes puisque qu’aux Etats Unis elle sera vendue à 21 700$ (16 700€). Elle est disponible en cinq versions: trois modèles à essence et deux modèles « propres » (un hybride et un hybride enfichable équipés d’un moteur à 4 cylindres de 2,0 L combiné à un moteur électrique de 185 ch).

Actualité
Autoexpress oppose la Mercedes A45 AMG à la BMW M135i
Actualité
Volume de chargement : quel monospace à la palme ?
Actualité
Le top 10 des voitures vendues en 2014
Il n'y a actuellement aucun commentaire.