Actualité

Brabus vient avec sa Brabus Roadster 800 à Genève


 

Brabus va présenter sa nouvelle préparation au salon de Genève, d’ici quelques jours, la Brabus Roadster 800.  Sur une base de SL65 AMG, le préparateur spécialisé dans les Mercedes a revu le style, la puissance et la maniabilité de ce coupé cabriolet.


La Brabus Roadster 800 est un coupé cabriolet 2 places renfermant un V12 Biturbo de 800 chevaux. Ce V12 6.0 l est l’évolution du T65, soit le T65 RS. Avec un couple maximal de 1420 Nm mais limité électroniquement à 1100 Nm, ce Roadster 800 abat le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, le 0 à 200 km/h en 9,8 secondes et monte jusqu’à 350 km/h en vitesse de pointe. Toute cette puissance sera transmise via une boite de vitesse automatique à 7 rapports contrôlable via les palettes au volant.

Côté préparation extérieure, Brabus utilise à foison la fibre de carbone. Le capot reçoit une importante prise d’air en fibre de carbone pour refroidir le gros V12, des prises d’air latérales plus importantes viennent s’ajouter à cette liste de modifications en plus du nouveau système d’échappement à doubles sorties (2×2).  Si les sorties d’échappement sont trop bruyantes à votre gout, un système nommée « Coming Home » pourra résoudre ce léger désagrément. Les jantes en 19’’ sont mises de côté pour de nouvelles jantes en 20’’ (255/30 à l’avant et 305/35 à l’arrière). En quête d’aérodynamisme, la Brabus Roadster 800 utilise des suspensions ABC abaissant la caisse d’environ 25 millimètres. Le client aura tout de même le choix entre une monte Continental, Pirelli ou Yokohama.

A l’intérieur, le client pourra faire pratiquement « tout ce qu’il souhaite ». Un compteur de vitesse en fibre de carbone indiquant 360 km/h, des seuils de portes Brabus seront présents sur l’ensemble des modèles proposés.

Brabus n’a toutefois pas indiqué de prix pour cette préparation mais on se doute que la facture sera salée.

Nous espérons pouvoir essayer, sur le blog auto, ce nouveau « monstre » signé Brabus sur le Contidrom !

 

Actualité
Peugeot veut lancer un nouveau SUV : l’imposant 6008
Actualité
Le pneu va se transformer dans les années à venir !
Actualité
2 CV en bois
Il n'y a actuellement aucun commentaire.