Actualité

C’est officel : Saab déclare faillite


Il y a quelques mois déjà, nous avions consacré 2 articles sur le constructeur Saab : le premier début septembre, concernant un dépôt de bilan imminent (voir article) et le second fin octobre, sur la possibilité d’un rachat par 2 groupes chinois (voir article).

Saab a donc failli trouver acheteur mais c’était sans compter sur GM (General Motors), ancien propriétaire de la marque qui va décider de s’opposer à se rachat. La cause : des brevets technologiques détenus par le groupe de Détroit, qui ne souhaite pas voir se faire un transfert technologique avec des sociétés chinoises. Une réaction plutôt étrange, qui va se répercuter sur l’ensemble des employés du constructeur suédois soit environ 3 700 personnes.

A la suite de ce refus, aucun autre repreneur s’est profilé à l’horizon, faute de quoi le constructeur Saab déclare faillite. Les avis diverges sur ce pénible coût du sort, certains pensent que la marque va renaître de ses cendres, d’autres plus pessimistes pensent que c’est la fin de la marque.

Actualité
Volkswagen CrossBlue Concept
Actualité
Défi VPN essai Nissan Qashqai, nouvelle génération.
Actualité
Hyundai IX35 Fuel Cell, le véhicule propre à réservoir d’hydrogène
Il n'y a actuellement aucun commentaire.