Actualité

Voiture sans conducteur : Audi, premier constructeur à obtenir la licence


Les habitants du Nevada seront sans doute surpris lorsqu’ils croiseront sur la route un véhicule sans conducteur. En effet, Audi est le premier constructeur automobile à obtenir la licence pour faire circuler ses véhicules autonomes dans le Nevada sur la voie publique.

La tendance de l’automobile est à l’assistance maximale du conducteur. Le développement des boites automatiques, du régulateur de vitesse, des radars de recul et de bien d’autres technologies facilitant la conduite sont déjà une révolution dans notre quotidien sur les routes. Mais avez-vous déjà penser à qu’un jour vous pourriez tous être des passagers de votre véhicule et que le conducteur n’existerait plus?

Audi et Volkswagen travaillent sur ces véhicules autonomes en collaboration avec l’université de Standford aux Etats-unis depuis de nombreuses années. L’Audi TTS autonome baptisée Shelley avait effectuée l’an dernier la montée de Pikes Peak sans conducteur et avait atteint la vitesse de 193km/h sur circuit. Google avait déjà obtenu cette licence avec la « Google Car »  mais c’est une grande première pour un constructeur automobile d’y être habilité.

La marque aux quatre anneaux préfère cependant parler de véhicules « pilotés » que de voitures « autonomes ». Rassurez vous ce n’est pas encore pour tout de suite que les conducteurs abandonneront leur volant. Audi a du fournir 16 000 KM d’essais routiers et faire ses preuves avant d’obtenir cette licence. Rappelons que ce sont ces projets qui permettent de développer par exemple les futurs voitures dotées de l’aide au parking ne nécessitant plus de conducteur à bord. Le constructeur allemand devrait faire d’autres révélation au CES de Las Vegas (plus grand salon high tech du monde) quant à ses futurs avancées technologiques.

 

Actualité
Nissan Juke: Donut Action !
Actualité
Découvrez le calendrier sexy des taxis new-yorkais
Actualité
Le Salon de Detroit ouvre bientôt ses portes !
Il n'y a actuellement aucun commentaire.