Actualité

Femme au volant, clichés au tournant !


À l’occasion de la journée de la femme, il est important de montrer que les femmes subissent encore des préjugés non justifiés à propos leur conduite. Vous connaissez sûrement la célèbre expression “Femme au volant, mort au tournant”. Ces faux préjugés, c’est ce qu’a voulu dénoncer Minute auto à travers une enquête réalisée auprès de plus de 2 100 femmes titulaires du permis de conduire.

Découvrez le résultat de cette enquête à travers une infographie représentée ci-dessous. Vous pouvez également télécharger leur communiqué de presse ici.

 

resultats-enquete-minute-auto

Des préjugés faux confirmés par la sécurité routière… 

Une autre étudie realisée par Tiregom démontre que 30% d’hommes sont d’accord avec cette phrase « il parait que les femmes conduisent moins bien que les hommes ». Cependant, un fait rassurant : presque une personne sur deux n’est pas d’accord avec cette phrase. Et elles ont bien raison, puisque les chiffres de la sécurité routière prouvent cela. En 2016, il a été constaté que c’est bien les hommes qui réalisent le plus grand nombre d’infractions :

  • 95% des délits routiers
  • 67% des points de permis retirés
  • 81% des accidents mortels

 

Tiregom-infographie-conduite-auto

Des chiffres clairs qui démontrent bien que les clichés sur la conduite des femmes sont faux ! Découvrez d’autres infographies sur des sujets d’actualités, réalisées par VPN Autos.

Faits insolites
La Batmobile en vrai
Actualité
Du style et de la nouveauté pour nos offres du mois de Novembre !
Actualité
Voitures d’occasion : VPN Autos vous protège contre la fraude