Actualité

Femme au volant, clichés au tournant !


À l’occasion de la journée de la femme, il est important de montrer que les femmes subissent encore des préjugés non justifiés à propos leur conduite. Vous connaissez sûrement la célèbre expression “Femme au volant, mort au tournant”. Ces faux préjugés, c’est ce qu’a voulu dénoncer Minute auto à travers une enquête réalisée auprès de plus de 2 100 femmes titulaires du permis de conduire.

Découvrez le résultat de cette enquête à travers une infographie représentée ci-dessous. Vous pouvez également télécharger leur communiqué de presse ici.

 

resultats-enquete-minute-auto

Des préjugés faux confirmés par la sécurité routière… 

Une autre étudie realisée par Tiregom démontre que 30% d’hommes sont d’accord avec cette phrase « il parait que les femmes conduisent moins bien que les hommes ». Cependant, un fait rassurant : presque une personne sur deux n’est pas d’accord avec cette phrase. Et elles ont bien raison, puisque les chiffres de la sécurité routière prouvent cela. En 2016, il a été constaté que c’est bien les hommes qui réalisent le plus grand nombre d’infractions :

  • 95% des délits routiers
  • 67% des points de permis retirés
  • 81% des accidents mortels

 

Tiregom-infographie-conduite-auto

Des chiffres clairs qui démontrent bien que les clichés sur la conduite des femmes sont faux ! Découvrez d’autres infographies sur des sujets d’actualités, réalisées par VPN Autos.

Actualité
The Bot Studio, la nouvelle technologie pour parler à sa voiture
La sécurité routière
Des filles seins nus pour lutter contre les excès de vitesse
Actualité
Gouvernement : le diesel aurait-il mis trop de temps à chauffer ?
Il n'y a actuellement aucun commentaire.