CONSEILS ET SERVICES PRATIQUES

Conseils pour bien nettoyer les vitres de sa voiture


La période estivale met notre parebrise et nos vitres à rude épreuve. Entre le soleil, la poussière, les insectes qui s’écrasent avec la vitesse, difficile d’y voir complètement clair. Il est nécessaire de passer un bon coup de chiffon de temps en temps mais pas de n’importe quelle manière ! Rien de plus rageant et décourageant de prendre le temps de tout bien nettoyer et de constater que des traces persistent sur nos vitres … Découvrez nos conseils pour bien nettoyer les vitres de sa voiture !

Première étape : le matériel

Conseils pour bien nettoyer les vitres de sa voiturePour un nettoyage efficace, il est indispensable d’avoir les bons produits ! Tout d’abord il vous faut :

  • Du produit pour nettoyer les vitres. Mais vous pouvez aussi le concevoir vous-même avec : 25 cl de vinaigre blanc que vous verserez dans 75 cl d’eau tiède. Vous pouvez également ajouter un peu de jus de citron qui est un excellent dégraissant pour les vitres.
  • Un pulvérisateur pour l’application du produit,
  • Un chiffon propre pour appliquer le produit sur toutes les surfaces,
  • Un chiffon microfibre sec pour essuyer vos vitres pour enlever les dernières traces, Cette étape est très importante ! Elle fait toute la différence et permet d’effacer les traces plus résistantes.

Deuxième étape : l’ordre de passage

Pour un nettoyage efficace, nous vous conseillons de suivre l’ordre de passage suivant :

  • Nettoyez dans un premier temps le parebrise avant extérieur puis le parebrise arrière extérieur,
  • Dans un deuxième temps, nettoyez les vitres extérieures de haut en bas et de gauche à droite comme vous pouvez le faire pour les fenêtres de votre maison ou appartement,
  • Terminez par les vitres intérieures de votre voiture.

Nos astuces pour un nettoyage plus agréable

  • Si votre voiture a été au soleil pendant plusieurs heures, nous vous conseillons de procéder au nettoyage en fin de journée quand la température baisse ou attendre que votre voiture soit à l’ombre. Cela évitera que le produit ne sèche directement et laisse des traces très difficiles à effacer. Avec le reflet du soleil, vous pourriez aussi ne pas voir certaines traces,
  • Pour le nettoyage des vitres intérieures, pulvérisez le produit sur votre chiffon et non pas sur les vitres directement pour éviter les retombées du produit à l’intérieur de la voiture.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour avoir une parfaite visibilité grâce à nos conseils pour bien nettoyer les vitres de votre voiture ! 

 

Chez VPN Autos, nous nous occupons du nettoyage de votre voiture :

  • Nettoyage des vitres,
  • Entretien de la carrosserie,
  • Brossage et aspiration moquettes siège et coffre,
  • Lavage et brossage des jantes.

VPN Autos propose aussi d’autres prestations pour un entretien complet de votre auto ! Plus d’infos sur notre page : https://vpn-autos.com/entretien-garage-auto  

Prenez rendez-vous dans le centre le plus proche de chez vous ou contactez-nous au 05 64 28 88 21.

 

CONSEILS ET SERVICES PRATIQUES
Conseils pour acheter sa première voiture !
Actualité
The Bot Studio, la nouvelle technologie pour parler à sa voiture
Actualité
Le passage à 80 km/h
Il n'y a actuellement aucun commentaire.