CONSEILS ET SERVICES PRATIQUES

Conseils pour transporter son chien en voiture en toute sécurité


Que ce soit pour une promenade ou un départ en vacances, notre fidèle compagnon nous suit partout et même en voiture ! Comme pour nous, il existe des règles de sécurité pour notre animal. Le code de la route prévoit quelques pistes sur les gestes à adopter. Découvrez dans ce nouvel article nos conseils pour transporter son chien en voiture en toute sécurité.

Que dit le code de la route

Qu’il soit court ou long, notre trajet en voiture avec notre compagnon doit s’effectuer en toute sécurité. Pour cela, quelques règles doivent êtres mises en place au moment de monter en voiture.

Dans un premier temps, il est indispensable de s’assurer que la présence de votre chien ne puisse pas gêner la maîtrise du véhicule. Pour cela vous devez :

  • Attacher votre animal avec une ceinture, laisse ou harnais ou le placer dans un siège auto s’il est de petite taille,
  • Si au contraire, votre compagnon est de grande taille, il est conseillé de l’installer dans le coffre avec une séparation pour ne pas vous gêner (grille de sécurité, filet).

Nos conseils pour un voyage en toute sérénité 

Habituez votre chien à la route dès son plus jeune âge

En plus d’appliquer les règles de sécurité, il est important de veiller à la santé de votre chien. Pour cela, nous vous conseillons d’habituer votre animal le plus tôt possible à la voiture en commençant par effectuer de courts trajets. Cela diminuera par la suite les risques de mal des transports.

Pas de repas avant le trajet

Ne nourrissez pas votre animal 2 ou 3h avant de prendre la route surtout si le trajet sera long. Cela diminuera les risques de vomissements.

Prévoyez des temps de pause

Conseils pour transporter son chien en voiture en toute sécuritéComme pour vous, prévoyez des pauses toutes les deux heures sur un long trajet pour dégourdir les pattes de votre chien, lui donner à boire et lui faire faire ses besoins. Attention à bien attacher votre chien pendant ces moments de balade pour éviter les catastrophes.

Ne laissez pas votre chien seul dans la voiture

Ne laissez pas votre chien seul dans une voiture même pour une courte durée pendant la période estivale. La température dans l’habitacle monte très rapidement et votre animal risquerait d’attraper un coup de chaud et même en mourir.

 

Quoi de mieux qu’une voiture récente, spacieuse et confortable pour voyager avec votre animal de compagnie ?

Chez VPN Autos, nous vous conseillons un large choix de véhicules d’occasion récents à des prix très compétitifs ! Découvrez tous nos modèles ici !

Des questions ? Besoins de renseignements ? Toute l’équipe VPN Autos reste à votre écoute pour répondre à vos besoins par mail ou téléphone. Contactez-nous au 05 64 28 88 21 ou sur notre site https://vpn-autos.com/

Actualité
Financer son permis B avec son compte personnel de formation
Actualité
Comment bien préparer ma voiture avant un départ en vacances ?
Actualité
Quel est le centre VPN Autos le plus proche de chez moi ?
Il n'y a actuellement aucun commentaire.