Essais auto

Essai : ALFA GT MULTIJET 150 DISTINCTIVE


Essai par l’un de nos commerciaux : ALFA GT MULTIJET 150 DISTINCTIVE

L’ALFA GT annonce la couleur dès le départ, une voiture racée, look de sportive et ligne agressive.

Comme toutes les ALFA, elle est reconnaissable par sa calandre en forme de cœur « cuero sportivo » en italien et sa finition un peu rétro.

Le gros avantage de la GT est beaucoup d’habitabilité par rapport aux autres coupé de la catégorie, 2 places arrières pouvant accueillir des adultes et un grand coffre qui permet d’effectuer ses loisirs et de faire de longs trajets.

Côté intérieur, la gamme ALFA propose un tableau de bord identique sur 147,GT, BRERA, c’est peut- être le reproche que l’on peut faire; manque de personnalisation entre les modèles de la gamme. Par contre ALFA mise sur des lignes élégantes et très réussies , la touche BERTONE y est pour quelques chose.

Pour le moteur, l’essai s’est porté sur le multijet 150 ch qui convient parfaitement à la voiture. Beaucoup de couple à bas régime et des accélération franches. Seul le bourdonnement rappelle que nous sommes dans un diesel, pour la consommation, il faut compter 7l /100 kms.

En conclusion l’ALFA GT malgré son ancienneté reste une très belle automobile, performante, élégante qui saura être apprécié par de nombreux conducteurs qui soient jeunes ou moins jeunes. Son prix attractif en fait une bonne affaire pour un véhicule qui reste indémodable avec le charme Italien en plus.

Retrouve nos modèles d’ALFA GT sur notre site, en occasions récentes à partir de 17 990 € et en neuves à partir de 21 290 €

Actualité
2015 l’année des voitures familiales ?
Actualité
Essai Citroën C4 Cactus avec VPN Autos
Essais auto
La nouvelle Mégane déjà chez VPN Autos
Il n'y a actuellement aucun commentaire.