Actualité

Facebook : une actualité mouvementée dans le secteur automobile !


Les réseaux sociaux, et notamment Facebook sont devenus le média central des campagnes multimédias, il est d’ailleurs de plus en plus plébiscité dans le secteur automobile. Voici trois exemples distincts que l’on peut découvrir dans l’actualité automobile :

Un flipbook pour le Volkswagen Amarok :

Pour commencer, qu’est ce qu’un flipbook ? C’est tout simplement un petit livret de dessin, qui lorsqu’on les fait défiler rapidement on obtient un dessin animé. Avec ce procédé, Volkswagen a fait la promotion de son tout terrain l’Amarok. La marque a uploadé un album photo sur Facebook avec une suite d’images logiques. Une expérience plutôt agréable pour l’utilisateur, je vous recommande de l’essayer en cliquant sur le lien suivant : https://www.facebook.com

En fonction de votre connexion, il vous faudra attendre que les 201 photos de l’album se soient chargées. Voici tout de même la vidéo récapitulative de ce que vous allez découvrir :

General Motors boude Facebook :

Il y a quelques jours, alors que Facebook faisait son entrée en Bourse au NASDAQ, General Motors jette un pavé dans la marre. La marque de Détroit décide d’arrêter ses investissements publicitaires sur Facebook car, selon les dires du Wall Street Journal : « les publicités payantes sur Facebook ont peu d’impact sur les achats de voitures« .

Un coup dur pour Mark Zuckerberg, en 2011 le budget du constructeur n°1 mondial s’est élevé à 40 millions de dollars rien que pour le réseau social. Bien entendu, ce n’est pas pour autant que les pages GM vont être supprimées, la création de contenus et la relation avec les fans souhaitent être évidemment gardées.

Facebook a généré 872 millions de dollars de chiffre d’affaires rien qu’au premier trimestre 2012, principalement grâce à la publicité en ligne. Son entrée en Bourse de 104 milliards de dollars (n°3 dans l’histoire) ce 18 mai n’a au final pas été très convaincant, seulement une hausse de 0,6% du titre à la clôture malgré l’engouement que cette IPO avait suscité. La faute à General Motors, sincèrement je ne pense pas !

Ferrari remercie ses fans :

La marque légendaire au cheval cabré, vient de dépasser les 8 000 000 de fans sur Facebook. C’est donc pour marquer le coup et pour les remercier que Ferrari va leur rendre hommage avec un vidéo. Vous y découvrirez une 458 Italia dans tous ses états. Voici sans plus attendre la vidéo :

Actualité
Mlles Léonardo DiCaprio se lance dans la course automobile électrique
Actualité
Les éthylotests obligatoires : sécurité ou business ?
Actualité
Google se lance dans le comparateur d’assurances automobiles
Il n'y a actuellement aucun commentaire.