Actualité

Honda tease sur son futur SUV urbain


Honda Urban SUV Concept - VPN autos

Le constructeur japonais Honda n’a pas eu la force de patienter jusqu’à l’ouverture du prochain salon de Détroit (à la mi-janvier 2013) pour présenter au public la future star de sa gamme : le Urban SUV Concept. Son prix d’achat voiture ? Au moins supérieur à celui de la Honda Jazz, monospace duquel il s’inspire.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été fixée. Nous ne sommes donc pas près de pouvoir acheter cette auto au meilleur prix via l’utilisation d’un comparateur voitures neuves. Toutefois, ce qui est sûr, c’est qu’Honda ne va pas attendre trop longtemps avant de lancer son nouveau modèle.

En effet, il va probablement déployer illico presto son Urban SUV en concession et en mandataire auto. Pourquoi ? Parce que la dernière chose à faire serait de rater le coche d’un marché SUV compact en pleine ébullition : plus tôt il sera commercialisé, plus solide sa position sur le segment sera.

La première image de l’auto révèle une ligne fluide, qui, à la manière d’un coupé, redescend vers le sol plus on s’approche de l’arrière De plus, le capot n’est pas dans la continuité du pare-brise et forme un angle avec celui-ci. Bref, la forme « monocorps », voire cubique, de la Jazz est effacée.

Et c’est plutôt une bonne chose car Honda avait promis aux fans un SUV sportif et dynamique. Pour l’intérieur, il est difficile d’émettre un avis. Encore une fois, on peut s’en remettre aux dires de la firme nippone : celle-ci a promis une habitabilité similaire à celle d’un monospace...

Rendez-vous dans un mois pour en savoir plus !

Actualité
10 Faits insolites autos du mois de mai 2018
Actualité
Le prix de la voiture verte de l’année 2013 est décerné à…
Actualité
Découvrez les nouveautés du Salon de Genève !
Il n'y a actuellement aucun commentaire.