Actualité

Maxi ouverture latérale pour le Ford B-Max


Nouveau Ford B-Max - VPN distributeur automobile multimarques a prix mandataire - Aquitaine, Bordeaux, Toulouse, Agen, Muret, Angers, La Rochelle et Vendée

Après le Gallaxy, le C-Max et le S-Max, Ford agrandit sa famille de monospaces citadins avec le nouveau Ford B-Max.

Les monospaces citadins ont le vent en poupe comme le prouve le succès du Renault Scenic 3, du Citroën C3 Picasso et C4 Picasso qui se classent dans le Top 3 des véhicules les plus vendus en France sur ce segment en 2011. Le nouveau Ford-B Max va devoir se démarquer pour trouver son public, le constructeur américain mise alors sur un accès latéral grandiose, le plus grand du segment avec 1.50m d’accès, contre 70-80cm habituellement. Pour cela Ford a réitéré son système de portes arrières coulissantes (particularité déjà appréciée sur le Ford C-Max) et a supprimé le montant central se situant entre les portes arrières et avants. Le monospace possède alors l’ouverture la plus grande réalisée jusqu’à présent. Véritable prouesse technique pour la marque, en effet si l’on déjà vu des véhicules privés de leur montant central comme la Mazda RX-8 et la Mini-Clubman, la hauteur du Ford B-Max rendait le défi plus difficile. Cette ouverture d’1.50m a dès lors de quoi séduire les parents qui pourront installer aisément leurs enfants sur la banquette arrière. A savoir également que la rigidité du véhicule n’est pas affectée par cette modification car ce sont les portes qui reconstituent le pied central du véhicule une fois celles-ci fermées. Aucun soucis donc de sécurité, le Ford B-Max a d’ailleurs décroché cinq étoiles aux crashs tests Euro NCAP.

On note cependant une banquette arrière étroite et un coffre de petit volume (318 litres) alors que le Citroën C3 Picasso en affiche 385 pour une longueur de véhicule identique (4.08m).

Les équipements en série du Ford B-Max sont nombreux : ABS, ESP, aide au démarrage en côte, essuie glace et phares auto, bluetooth, volants cuir multifonctions, …

Les premières livraisons de ce véhicule sont prévues pour octobre !

Actualité
CES 2018 de Las vegas : les innovations automobiles
Actualité
Quand la future mini fait la une de la presse people.
Actualité
Plus de 300 chevaux pour la nouvelle Volkswagen Golf R ?
Il n'y a actuellement aucun commentaire.