Actualité

Mini dévoile son nouveau SUV coupé Paceman


Il y a deux ans Mini nous faisait découvrir son Countryman, qualifié alors de “Mini Maxi” en raison de sa taille plus imposante, que son ainée la Mini Clubman. Il arborait alors un caractère plus familial. Mini innove encore en déclinant le Countryman en version coupée avec le nouveau Paceman. Son concept car avait déjà été présenté à Détroit début 2011, et c’est alors qu’un an et demi après la marque nous dévoile par l’intermédiaire de Facebook les photos de ce septième modèle de Mini. Le SUV coupé sera présenté lors du mondial automobile de Paris en septembre prochain et devrait être commercialiser fin 2012.

Un dérivé plus esthétique

Cette nouvelle Mini Paceman est une 3 portes légèrement plus rehaussée que son aînée. L’habitacle restera également à découvrir mais devrait ressembler très probablement à celui du Countryman avec cependant une habitabilité plus étroite notamment au niveau de l’assise arrière. La poupe du véhicule a été camouflé afin de conserver un petit effet de surprise lors du salon de l’auto en septembre et nous laisse ainsi imaginer en attendant ce à quoi il ressemblera.
On peut tout de même deviner une lunette plus étroite et des optiques plus larges.

Un caractère sportif

Les flancs du véhicule mentionne l’inscription “All4” ce qui laisse entrevoir une véhicule à 4 roues motrices. Les deux échappements sont encadrés par un spoiler qui donne un caractère plus affirmé au véhicule. Une touche donc de sportivité pour cette nouvelle mini tout terrain.

Et vous, êtes vous charmés par ce nouveau modèle?

Zoom constructeur
Voitures neuves et pas chères : comment bien choisir ?
Actualité
Venez découvrir les nouveautés du Salon de Tokyo …
Actualité
Découvrez les nouveautés du Salon de Genève !
Il n'y a actuellement aucun commentaire.