Actualité

Nouvelle Mercedes Classe S 2013 : meilleure voiture au monde?


Mercedes a présenté à Hambourg, dans un hanger luxueusement aménagé chez Airbus, la Nouvelle Classe S, sixième du nom. En 2012, celle-ci até produite en 65 000 exemplaires, l’objectif de la marque à l’étoile est est d’atteindre le cap des 100 000/an en  lui conferant la place de « meillure voiture du monde » pour un prix minimum de 79 878 euros.

Pour l’occasion, Mercedes a vu les choses en très grand : c’est sur le site où sont délivrés les airbus A380 que se sont réunis 750 invités, 500 journalistes provenant de 40 pays pour découvrir la « meilleure voiture du monde ». L’objectif de cette nouvelle Classe S 2013 est de devenir l’ambassadrice sur le segment supérieur et d’être considérer comme la voiture parfaite.

Dieter Zetsche, préseident de Dailmer a déclaré : « Plutôt que d’être concentré sur la sécurité ou l’esthétique, la puissance ou l’efficacité, le confort ou le dynamisme, nos aspirations étaient le meilleur ou rien à tous égards. Aucune autre voiture n’est aujourd’hui capable d’en offrir plus qu’une Mercedes Classe S. »

Construite à Sindelfingen en Allemagne, la Classe S est la berline de luxe qui s’est jusqu’à présent imposé sur le segment supérieur partout dans le monde. Seul la Suisse lui a préféré la BMW Série 7. Parmi ses rivales, on cite également l’Audi A8 et la Lexus LS.

Pour devenir la meilleure voiture du monde, la marque à l’étoile a équipé cette nouvelle Mercedes d’un concentré extraordinaire de nouvelles technologies.

Une Classe S 100% à LEDS

Les fonctions d’éclairages à ampoules ont été totalement abandonné pour laisser place à pas moins de 500 LEDS à extérieurs et intérieurs. Leurs intensité varient en fonction de la luminosité et permet de créer tout une diversité d’ambiances.

La berline de luxe offre un habitacle exceptionnel

Le tableau de bord réunit les instruments de bord et un vaste écran d’info-divertissement.Tous les passagers profiteront d’un écran et de commandes individuels et un accès au web. Une partie des commandes peut êtres prises en main par une application de votre smartphone et permet de gérer les fonctions telles que le massager de type « pierres chaudes », le chauffage,  ou la ventilation des sièges. L’aération propose même quatre parfums aux choix. Tout a été pensé pour se sentir comme à la maison !

A l’extérieur, sa carrosserie se caractérise par des lignes fluides, une calandre agrandie et une coupe plus verticale. Sa structure fait appel à des matériaux tels que l’acier à haute résistance et l’aluminim, le modèle a ainsi réduit son poids de 100kg.

Une consommation de 4.4 litres de gazole au 100 km

En 10 ans, Mercedes a réussi le défi de réduire de moitié la consommation de sa Classe S. Par rapport à la dernière génération, elle en gagne 15 à 20%. Ainsi la berline offre 4.4 litres de gazole au 100 km.

Les innovations majeures

La Nouvelle Mercedes Classe S n’est pas en reste au niveau de ses nouveautés, elle offre un évantail impressionnant de technologies. La berline propose d’inombrables assistances à la conduite pour faciliter le plus possible la conduite. Parmi lesquels, le Magic Body Control, une option disponible sur les versions V8. Ce système permet d’adapté instantanément les flexibilités des suspensions et d’amortissement grâce à une caméra qui scanne l’éta de la chaussée.

Une seconde technologie permet l’anticipation des accidents grâce à des caméras instalées sur le pourtout du véhicule, sans réaction de la partu conducteur, la berline freine automatiquement.

La Classe S gère ainsi automatiquement les distances, les démarrages et les freinages qui se succèdent dans les bouchons.

Sous le capot de la Nouvelle Classe S…

Au lancement, elle sera disponible en trois moteurs : un diesel, une essence et une hybride toutes délcinaées en verison courte (5.12m) et longue (5.25m).

Pour acquérir cette merveille, il faudra compter 79 879 euros pour la variante courte « S350 blue tec« , un V6 3.0L de 258ch effectuant le 0à100km/h en 6.8s.

La plus puissance des versionsla S 500 est équipée du V8 4.7L de 455 ch permettant le 0 à 100 km en 4.8 secondes. Cette version est annoncée à un tarif de 107 638 euros.

Enfin l’hybride essence S400 propose l’association du bloc V6 3.5L de 306ch à un moteur électrique de 27ch.

 

Poursuivre en consultant nos ventes de Mercedes à prix discount !

Annonce Mercedes occasionProfitez de prix malins jusqu’à -35% sur notre sélection de  Mercedes d’occasion disponibles dans les centres VPN Autos.

Actualité
Top 8 des meilleurs SUV en 2024
Actualité
Le Black Friday ? Une bonne occasion pour changer votre voiture
Actualité
Schmidt Revolution prépare une Porsche Boxster MK3
Il n'y a actuellement aucun commentaire.