L’incroyable histoire de la Peugeot 3008
La Peugeot 3008 représente l’un des plus beaux coups de force de ces dernières années sur la planète auto : alors que personne n’attendait un véhicule de la sorte sur le segment des familiales, le constructeur au lion a tenté sa chance.
Et cela a payé ! En peu de temps, l’auto 3008 neuve avait remplit ses objectifs initiaux et était déjà mise sur orbite pour une longue carrière. Quatre ans plus tard – la première commercialisation est intervenue en 2009 – le crossover est toujours numéro 1 de sa catégorie.
À quoi doit-il sa réussite ? Et bien tout d’abord à un tarif toujours bien placé : on trouve le 3008 à 23 000 euros chez Peugeot et même à partir de 18 000 euros en dénichant une grande remise sur un bon comparateur de mandataire auto. Ensuite, le savoir-faire, ou dira-t-on la « griffe », de Peugeot y est pour beaucoup.
La forme est certes originale mais la firme française en maitrise chaque morceau, si bien que le look de ce 3008 n’est pas si perturbant. Mieux, aujourd’hui il est tout à fait dans l’ère du temps qui privilégie les robes robustes et massives des 4×4 à la rondeur d’un Scénic.
Et puis, l’intérieur de l’auto, confortable et bien fini, invite au voyage. Enfin, le comportement routier à la fois sécurisant et dynamique est plaisant voire vivifiant. Bref, tout en innovant d’un point de vue stylistique, Peugeot a très bien assuré ses arrières : c’est un monospace abouti habillé différemment.
Alors que son petit-frère, le 2008, vient d’être mis sur les rails, le 3008 devrait bénéficier d’un léger restylage d’ici la fin de l’année, histoire de moderniser sa ligne. Cela devrait lui donner un second souffle pour le reste de sa belle carrière…
Si vous voulez en savoir plus sur les prix de vente des Peugeot 3008, consultez vite nos offres !
Profitez de prix malins jusqu’à -35% sur notre sélection de Peugeot ou consultez plus spécialement nos Peugeot 3008 d’occasion ou nos 3008 neuves
Commentaires