Actu Auto

Tout savoir sur la réforme du permis


La semaine dernière, le gouvernement a annoncé des changements à propos des examens du code de la route. En effet, l’épreuve théorique, le code de la route vient tout juste d’être mise à jour, tandis que l’épreuve pratique a évolué l’été dernier.

Concrètement, qu’est ce qui a changé ?

VPN Autos décide de tirer le bilan de toutes ces réformes afin d’y voir plus clair.

A propos de la théorie, il y’a maintenant 1000 questions, toutes nouvelles. D’ailleurs, il y’aura maintenant des vidéos en plus des photos. Une session comportant 40 questions sera composé de 36 images fixes et 4 vidéos dès le 1er juin 2016. A partir de cette date, les candidats seront chacun équipés d’un ordinateur à la place du boitier. Les examinateurs, eux, pourront être des opérateurs privés, agréés par l’Etat.

Niveau épreuve pratique, les changements ont déjà été effectués : une session de 32 minutes à la place de 35 avec la suppression de l »arrêt de précision, la possibilité de commencer la conduite anticipé dès 15 ans à la place de 16 et passer son permis à 17 ans et demi au lieu de 18.
Depuis février 2016, 36 agents de la Poste formés spécialement ont la capacité de faire passer l’examen de conduite.

infographie à propos de la réforme du code de la route

 

Dès la première session du code de la route, les résultats ont été catastrophiques : plus de 80% d’échec. La réforme va donc être modifiée et n’est pas figée pour l’instant. Beaucoup de questions sont trop tendancieuses et manquent de clartés d’après les candidats.

Certains ou certaines d’entre vous sont en train de passer le code ?

 

Actu Auto
2030 : Les nouveautés qui vont changer l’automobile
Actu Auto
Infographie : Le scandale Volkswagen
Sécurité routière
Devenez incollable sur les témoins lumineux de votre tableau de bord
Il n'y a actuellement aucun commentaire.