Actualité

2 CV en bois


Un ébéniste a fabriqué une magnifique 2 CV en bois qui roule !

 

Voici une pièce de collection rare. Le propriétaire de ce bijou fait actuellement le buzz sur la toile et l’on comprend pourquoi !

Michel Robillard est un ébéniste français, il a obtenu son CAP menuiserie à l’âge de 14 ans. Le bois est son art et ce dernier a décidé de nous le prouver au travers de cette 2CV un mélange aussi beau que surprenant.

Il a fallut 6 ans à l’ébéniste pour concevoir sa 2CV unique au monde. C’est la parfaite réplique du modèle de 1953 et tenez-vous bien elle s’apprête à passer le contrôle technique pour pouvoir circuler en toute légalité !

« J’ai travaillé sur un châssis de Diane 6 de 1966 et un moteur de 3 CV, car le bois est plus lourd que la carrosserie originale. Je l’ai isolé sous le capot en mettant une protection thermique », indique l’intéressé pour France 3 Val de Loire.

Tout l’extérieur de l’automobile est en bois ! De la calandre aux phares, jusqu’au capot. Même le logo de la marque citroën est en bois, tout comme les pare-choc !

« Les 22 ondulations du capot ont été faites dans la masse du bois. Et les finitions peaufinées aux ciseaux à bois et au papier de verre », poursuit Michel Robillard.

Profitez d’une large sélection de Citroen à prix mandataire sur notre site !

Idem à l’intérieur, puisque le tableau de bord, le volant et les finitions sont également faits de cette matière noble. Et pour les sièges ? Exit les fauteuils classiques, ce sont deux bancs d’un bloc constitués de lattes. Pas top confort, mais Michel Robillard a pensé à tout avec l’ajout de petits coussins.

Une « deudeuche » qui nous laisse sans mot. On vous laisse découvrir juste en dessous les photos de cette merveille :

Achetez moins cher votre prochaine voiture en consultant nos offres Citroen d’occasion

Source : CITIZEN POST FRANCE 3

Actualité
LES VISAGES DE VPN AUTOS : Christopher, Technicien mécanique
Actualité
Google se lance dans le comparateur d’assurances automobiles
Actualité
2012 : sous le signe de l’électrique ?
Il n'y a actuellement aucun commentaire.