Conseils

CONSEILS SIMPLES D’UTILISATION DE VOTRE VOITURE


1)« Pour votre sécurité, l’économie d’énergie et l’usure de vos pneus, pensez à faire régulièrement la pression de vos pneus »

Préconisations et conseils VPN :Contrôler la pression des pneus

Le mauvais gonflage des pneus réduit l’efficacité de votre véhicule sur la route et augmente la consommation de carburant. La tenue de route est aléatoire, surtout avec des pneus sous-gonflés. De plus, vous divisez la durée de vie de vos pneus par deux, soit 15 000 km en moyenne. La consommation augmente, du fait d’un frottement au sol plus important. Il y a toujours risque d’explosion d’un pneu sous gonflé.
PNEUS

Toujours vérifier la pression des 4 pneus.

La méthode : il faut vérifier régulièrement la pression de ses pneus, à froid, environ une fois par mois en fonction de l’utilisation du véhicule. Il faut toujours respecter la pression indiquée dans la notice constructeur. Evitez aussi de surgonfler les pneus. Surtout n’oubliez pas de vérifier la roue de secours, elle peut servir.
2) « Pour la fiabilité de votre moteur et votre tranquilité d’esprit, pensez à contrôler régulièrement votre niveau d’huile et faites faire une entretien au minimum 1 fois par AN »

Préconisations et conseils VPN :Contrôler les niveaux permet d’éviter les mauvaises surprises
Il faut régulièrement vérifier l’état et la quantité des liquides présents dans votre véhicule. Chacun joue un rôle important dans le bon fonctionnement de votre automobile.
CLE

Le niveau d’huile doit-être contrôlé régulièrement, cette opération s’effectue régulièrement et avant chaque grand départ. Il ne faut pas attendre que les témoins d’alerte illuminent votre tableau de bord car il est parfois trop tard.
De plus, il ne faut pas oublier de procéder à la vidange de votre moteur. On remplace l’huile, le filtre à air et le filtre à huile. Elle doit être faite tous les 10 000 km environ ou tous les ans.
La préparation de votre véhicule est sommaire. Il suffit de le garer sur une surface plate et le moteur froid. La plupart du temps, on effectue ces vérifications le matin, car le véhicule n’a pas été démarré depuis quelques heures
Certains liquides en revanche, ne peuvent être remplacés que par des professionnels. Les systèmes de freinage et de direction assistée, ainsi que la boîte de vitesse doivent être purgés pour une meilleure efficacité. L’usure de vos pièces mécaniques dépend en partie de l’entretien que vous effectuez.
En tout état de cause, n’hésitez pas à vous adresser notre atelier si le moindre doute subsiste.

Conseils
Financer son permis B avec son compte personnel de formation
Conseils
Nos conseils pour bien entretenir sa voiture en hiver
Conseils
Pourquoi vendre sa voiture à un professionnel est la meilleure option
Il n'y a actuellement aucun commentaire.