Actualité

Automobile : ce qui change en 2018


On ne passe jamais à côté, chaque nouvelle année est signe de changement… Alors on se pose la question : de bons ou de mauvais changements ?
VPN Autos vous décrypte les nouveautés de l’année 2018 dans le secteur de l’automobile !

Les cartes grises : sur internet !

Comme nous vous l’avions annoncé en novembre, dans notre précédent article, les cartes grises se font désormais en ligne. Il en va de même pour les permis de conduire. Plus besoin de vous rendre en préfecture, cela passe directement par le site en ligne : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Vous avez également la possibilité de vous rendre dans des centres affiliés qui s’occupent de faire votre carte grise à votre place. Vous pouvez vous rendre dans nos centres VPN Autos concernés. Pour plus d’informations, vous pouvez venir ici : http://www.vpn-autos.fr/immatriculation-voiture.html

Le nouveau contrôle technique

Le contrôle technique va également être modifié dans le courant de l’année 2018 dans l’objectif de coller aux directives européennes. À partir du mois de mai 2018, vous passerez donc un nouveau contrôle qui sera plus onéreux et imposera de nouvelles règles par exemple le nombre de points à contrôler, mais également les niveaux de sanctions. Le gros changement concerne surtout le classement des défaillances : mineures, majeures ou critiques. Si votre voiture a des défaillances critiques, vous n’aurez plus le droit de circuler avec votre véhicule à part pour rentrer à votre domicile le jour même du contrôle ou chez votre garagiste. VPN Autos vous dressera un article complet pour mieux détailler les directives et enjeux de ce nouveau contrôle technique.

Des voitures plus qu’attendues

En 2018, les SUV sont toujours sur le devant de la scène, et les constructeurs vont lancer de nouveaux modèles attendus par le public. On peut notamment citer le Citroën C5 Aircross, ou encore le Peugeot 3008, le T-cross de Volkswagen  et enfin le BMW X2. Des entrées de gammes sont déjà en route comme le nouveau Duster. Des modèles mythiques seront renouvelés comme la Clio chez Renault ou la Fiat 500. N’hésitez pas à découvrir les dernières nouveautés automobiles à prix malin sur notre site VPN Autos !

Le stationnement en ville 

Vous connaissiez peut-être l’amende unique à 17€ si vous ne payez pas votre droit de stationnement en ville… Désormais, ce n’est plus aussi simple. Ce sont les communes qui fixent elles-mêmes le prix de cette amende ! Des hausses sont donc à prévoir, le mieux étant de payer votre ticket de stationnement 😉 !

Le permis de conduire

L’épreuve du permis de conduire va aussi changer en 2018, et notamment avec l’ajout d’une question sur les notions de premiers secours. Une mesure préventive pour essayer d’adopter les bons réflexes en cas d’accident et donc de réduire le nombre de décès sur les routes.  Cette question permettra d’obtenir un point sur les 20 points minimum nécessaires pour obtenir le droit de rouler !

N’hésitez pas à consulter notre blog pour être à jour sur les dernières nouveautés qui concernent l’automobile.

Actualité
Zoom sur 3 véhicules chez VPN Autos Colmar
Actualité
L’Etat débloque des millions pour la prime à la conversion
Actualité
Que faire face à la hausse du prix des carburants ?
Il n'y a actuellement aucun commentaire.