Tuniwerk booste la BMW M135i
Tuniwerk, préparateur et amoureux d’allemandes, a choisi le haut de gamme sportif dans la gamme BMW Serie 1 avec la M135i.
Dotée d’un six cylindres en ligne de 3.0 l, la BMW M135i d’origine développe 320 chevaux et 450 Nm de couple. Ce qui est largement suffisant pour la plupart d’entre nous.
Mais ce n’est apparemment pas suffisant pour Tuniwerk. Ce dernier décide de mettre les mains dans le cambouis, enfin plutôt dans l’électronique et vous propose d’augmenter la puissance de cette BMW M135i à plus de 360 chevaux. Si vous choisissez la configuration radicale, votre Serie 1 pourra rugir à plus de 450 chevaux ! La BMW M3 E92 et son V8 de 420 bourrins risquent de reste sur le cul lors d’un duel …
En plus de cette impressionnante modification moteur, Tuniwerk propose l’installation de suspensions KW Clubsport réglable, des freins de type course, un nouveau différentiel à glissement limité sur l’essieu arrière mais aussi la mise en place de nouvelles jantes en 18 pouces – 245/40 à l’avant et 265/35 à l’arrière. Ces jantes sont montées sur des pneus semi-slick Dunlop Direzza.
Outre l’installation de nouveaux pare-chocs avant et arrière, vous pourrez également opter pour un becquet arrière.
Tuniwerk fixe deux sièges baquets Recaro et un arceau de sécurité à l’intérieur de la bavaroise. Bye bye la banquette arrière et le cuir recouvrant les sièges, place à l’ambiance course et à la sportivité !
Certaines modifications s’avèrent être intéressantes notamment l’aspect préparation moteur mais Tuniwerk reste muet sur le prix et la disponibilité de cette prépa. On espère avoir très rapidement des nouvelles de Tuniwerk sur ce modèle.
Découvrez les photos de cette BMW M135i sur vitaminée, fournies par Tuniwerk :
Vanessa, du blog automobile Specialist Auto, a eu la chance d’essayer cette sportive allemande M135i. Redécouvrez son essai dans l’Ouest de la France.
Commentaires