Actualité

TOP 8 des originalités du code de la route chez nos voisins européens..


C’est bientôt les vacances de Noël, et si on partait sur les routes d’Europe et leurs petites originalités ? Découvrez 8 faits qui n’existent que dans le code de la route de nos voisins européens…

  1. La vitesse est illimitée sur certaines portions d’autoroute en Allemagne
  2. Toujours en Allemagne, on a le droit de rouler nu, mais par contre n’oubliez pas vos chaussures, il est obligatoire d’en porter.
  3. Au Danemark, il est interdit de démarrer sa voiture sans avoir regardé sous la voiture, ou cas ou que quelque-chose ne s’y cache..
  4. Il n’y a pas que la Grande-Bretagne qui a la conduite à gauche, mais également Malte, Chypre et aussi l’Irlande.
  5. En Italie, il est devenu obligatoire d’attacher la ceinture à ses animaux de compagnie… Sinon une amende de 80 € vous attend.
  6. De nombreux pays exigent l’utilisation permanente de feux de croisement comme le Portugal, la Pologne ou encore la Norvège.
  7. Si vous portez des lunettes, il vous sera obligatoire d’avoir une deuxième paire dans la voiture si vous vous trouvez en Espagne.
  8. Il est interdit d’accrocher un vélo sur l’arrière d’une voiture au Portugal

 

Malgré les différences, dans tous les pays le port de la ceinture reste obligatoire et l’alcoolémie au volant est contrôlée allant de 0 à 0,9 mg d’alcool par millilitre de sang. Si vous comptez voyager en Europe, le mieux reste de se renseigner en avance sur le code de la route du Pays afin d’éviter toute mésaventure.

Actualité
La voiture électrique, vraiment propre ?
Actualité
Nouveau permis de conduire européen pour 2013
Actualité
Le peugeot 6008 presenté en 2014 ?
Il n'y a actuellement aucun commentaire.