CONSEILS ET SERVICES PRATIQUES

Comment occuper ses enfants sur la route pendant un long trajet ?


Vous allez prendre la route avec vos enfants et vous entendez déjà dans votre tête les questions qui reviennent sans cesse « quand est-ce qu’on arrive ? », « c’est long », « c’est encore loin ? ». Et si on vous disait qu’après avoir lu cet article, prendre la route avec vos enfants deviendrait une partie de plaisir ? Nous vous proposons une liste d’idées qui répondra à votre question à savoir : Comment occuper ses enfants sur la route pendant un long trajet ?

Le chant 

Chanter tous ensembles sur la route amènera sans aucun doute de la bonne humeur dans la voiture ! Qui sait, vous pourriez même découvrir un talent caché parmi votre tribu ! Programmez des moments de chants avec vos enfants aux moments où ils débordent d’énergie !

Apprendre le code de la route

Comment occuper ses enfants sur la route pendant un long trajetC’est bien connu, les enfants aiment faire comme les grands ! Pourquoi ne pas profiter de ce long trajet pour leur apprendre le code de la route et éveiller leur curiosité ? Amusez-vous à leur faire deviner les panneaux routiers en leur expliquant quelques bases comme la forme des panneaux pour les aider à mémoriser.

Le jeu de piste

Même principe que la chasse aux trésors mais version automobile ! Prévoyez avant de prendre la route, une liste de choses à trouver sur le trajet. Choisissez des objets que l’on retrouve très régulièrement et facilement sur la route comme :

  • Une table de pique-nique
  • Une éolienne
  • Un panneau routier
  • Une couleur de voiture

Ce jeu peut occuper vos enfants durant un bon bout de temps !

Programmer le voyage

Comment occuper ses enfants sur la route pendant un long trajetPourquoi ne pas faire participer vos enfants à l’organisation du séjour ? Incitez-les à trouver des idées d’activités à faire une fois arrivés à votre destination. Vos enfants se sentiront impliqués et cela les aidera à prendre davantage confiance en eux. Et qui sait, vos enfants penseront peut-être à des activités insolites auxquelles vous n’auriez pas pensé !

Devine qui je suis

Choisissez dans votre tête le nom d’une personne ou d’un objet et faites-le deviner à vos enfants.

Le roi du silence

Il est difficile autant pour les petits et grands d’avoir une énergie débordante sur un trajet de plusieurs heures en voiture. Des moments de calme et de repos sont indispensables pour les passagers mais surtout pour la personne qui conduit ! Le roi du silence est alors un jeu qui convient très bien pour ces situations. Délimitez le temps du jeu avec vos enfants et profitez-en pour vous reposer. Expliquez à vos petits que c’est également le moment d’admirer le paysage et de rêver.

 

Nous espérons que cet article vous a donné des idées pour occuper vos enfants sur la route pendant un long trajet !

N’oubliez pas de faire des pauses toutes les deux heures pour permettre à toute la famille de prendre l’air, s’aérer l’esprit et se dégourdir les jambes !

 

Pour rouler en toute sécurité, n’oubliez pas de contrôler votre auto avant de prendre la route ! Nos centres VPN Autos partout en France s’occupent du contrôle et de l’entretien que vous soyez client ou non ! N’hésitez pas à contacter le centre le plus proche de chez vous en vous géolocalisant sur www.vpn-autos.com ou contactez-nous au 05 64 28 88 21 !

Conseils et astuces
Pourquoi vendre sa voiture à un professionnel est la meilleure option
Actualité
Nouveau : la prime à la conversion 2019 !
CONSEILS ET SERVICES PRATIQUES
Comment bien choisir votre véhicule d’occasion ?
  • C’est un long débat pour les parents. Merci !