Non classé

Les 10 flops de l’histoire de l’automobile !


De nombreuses voitures ont vu le jour depuis la naissance de l’automobile, certaines ont marqué les esprits comme l’Aston Martin DS5, la Lamborghini Miura, la Bugatti Veyron, la Jaguar E-Type, … ou encore la Porsche 911 dont son créateur Ferdinand Alexander Porsche s’est éteint il y a 5 jours, le 5/03/2012. Vous retrouverez, notre article sur le TOP 10 des voitures qui ont marqué l’histoire de l’automobile, ICI !

Sans plus attendre, voici celles qui au contraire ont connu une déception commerciale totale :

Alfa Romeo Arna

Issue d’une alliance entre Nissan et Alfa Romeo, l’Arna avait tout pour plaire sur le papier mais son design et sa couleur la rendait très peu sexy. Lancée en 1983, l’aventure, n’a duré que 4 ans !

Aston Martin Lagonda

Née en 1976, rien que le fait que se soit Aston Martin aurait du suffir à son succès, mais son style original et son prix excessif n’a pas fait l’unanimité puisque seulement 645 exemplaires ont été produit en l’espace de 15 ans.

Audi A2

Née trop tôt sur un marché pas encore mature pour ce genre de gabarit, se situant aujourd’hui entre l’A1 et l’A3, ce modèle qui pourtant possédait de nombreux atouts notamment technologiques n’a pas trouvé preneur. L’une des raisons possibles, est surement son prix exorbitant.

Chevrolet SSR

Avec 24 000 exemplaires en 4 ans, on peut dire que la Chevrolet n’a pas était une réussite pourtant son aspect unique avait en pré test plutôt séduit. Mais son poids et ses 5,3L au 100 pour 300 chevaux donnait l’impression d’avoir un veau entre les mains. Ajoutez à cela, un intérieur médiocre et des tarifs élevés !

De Lorean DMC-12

Devenue mythique après l’arrêt définitive de la fabrication grâce au film “Retour vers le futur”, la DeLorean pourtant futuriste est un désastre notamment car le projet a été mal abouti !

Ford Thunderbird

Après 67 500 exemplaires vendues en l’espace de 4 ans, Ford arrête sa production de Thunderbird. Ce modèle parti, d’une bonne idée : faire revivre le T-Bird n’a pas suffit à faire un carton … encore une fois le projet a été mal abouti !

Renault Avantime

Développée par Matra, l’Avantime située dans les coupés mono-volumes créera la faillite de l’entreprise. Un design représentatif d’un flop commercial à seulement 8 000 exemplaires !

Renault Wind

La Wind, développée durant l’essor des énergies renouvelables d’où son nom n’a pas fait un carton ! Toujours en production dans certaines usines, ce petit roadster de qualité trop médiocre avec un prix plutôt élevé a surement été victime de son succès.

Saab 9-7X

Appartenant à GM (General Motors) à l’époque, ce nouveau modèle de 4×4 Saab n’était qu’un n-ième modèle copié-collé d’un ancien. Une erreur que le groupe de Detroit a souvent commise avec sa filiale. Après avoir été vendue lors de la crise des subprimes, la marque suédoise est aujourd’hui en faillite en attendant un possible repreneur. Pour en savoir plus sur la faillite de Saab, cliquez-ICI !

Volkswagen Phaeton

“Rester à sa place”, serait surement la juste expression pour définir cette erreur de Volkswagen. Ce modèle a été confectionné pour concurrencer BMW sur le marché haut de gamme. Un large panel de services avaient été proposés aux clients près à débourser les 100 000 $ pour devenir acquéreur de la Phaeton … mais le hic, c’est que malgré une qualité irréprochable avec des matériaux nobles la marque reste Volkswagen (synonyme de “Voiture du peuple”) !

Faits insolites
Renault Megane Trophy : un taxi de course à Paris
Actualité
L’évolution des logos automobiles au fil du temps
Actualité
Les 10 voitures incontournables du Salon de Genève 2017
Il n'y a actuellement aucun commentaire.