CONSEILS ET SERVICES PRATIQUES

Nos conseils pour bien entretenir sa voiture en hiver


Nous approchons à grand pas de la saison hivernale, passage assez rude pour les automobilistes mais également pour nos voitures adorées. Car oui ce sont bien elles qui, pour la plupart vont loger en extérieur durant cette période. Voici donc quelques conseils pour bien entretenir sa voiture en hiver !

Eviter que votre voiture ne s’enrhume 

Les températures négatives ont un impact sur l’état de notre voiture. Pour la protéger au maximum, il est préférable de l’éloigner le plus possible du froid extérieur. Si vous disposez d’un garage suffisamment grand pour abriter votre précieuse ou d’un emplacement à l’abris du froid n’hésitez pas !

En revanche, si vous ne disposez ni de l’un et l’autre et que votre voiture doit dormir dehors, protégez là à l’aide d’une bâche pour la recouvrir ou d’une bâche de protection pour le pare-brise. Ce dernier aura un effet antigel.

Vérifier l’état du bloc moteur 

Autre conseil pour bien entretenir sa voiture en hiver, ne pas négliger le bloc moteur. Une panne soudaine au milieu de nulle part ça ne fait jamais plaisir !

Afin d’éviter ce désagrément, vérifiez régulièrement les niveaux du moteur à savoir le liquide de refroidissement, lave-glace et le niveau d’huile.

entretien voiture hiver

Bichonner la carrosserie 

On y pense pas forcément mais la carrosserie est ce qu’on voit en premier sur une voiture ! Et comme d’autres pièces, elle souffre également en période hivernale. Les températures négatives, le salage des routes sont des éléments qui peuvent abîmer la carrosserie et les joints de notre voiture.

Pour éviter ce désagrément, prenez soin de nettoyer votre carrosserie régulièrement en station de lavage ou par vous-même en utilisant une éponge douce ou un nettoyeur haute pression.

Vérifier la batterie 

La batterie est aussi très sensible aux chutes de températures. Durant cette période, les températures négatives peuvent décharger votre batterie de façon plus rapide qu’à la normale. Afin d’éviter une panne au démarrage de votre véhicule, contrôlez régulièrement la charge de votre batterie ainsi que les cosses.

Votre voiture ne se portera que mieux durant toute la période hivernale en mettant en œuvre ces différents conseils !

A lire également : 

Nous vous invitons à lire notre article concernant la conduite en hiver pour avoir nos précieux conseils sur les attitudes à adopter et les accessoires à avoir absolument dans sa voiture durant ces journées froides. Pour le lire c’est par ici . 😉

 

Vous avez un doute ? Des questions concernant l’état de votre véhicule ? Vous souhaitez faire une révision ?

Nos conseillers VPN Autos sont à votre écoute ! Contactez le centre auto le plus proche de chez vous !

Nos techniciens pourront vous renseigner et s’occuper de la révision de votre véhicule.

 

 

CONSEILS ET SERVICES PRATIQUES
Comment en finir avec les bouchons ?
Actualité
La voiture électrique, vraiment propre ?
Actualité
Tout savoir sur la prime à la conversion
Il n'y a actuellement aucun commentaire.