OOCAR, le boîtier connecté pour votre voiture
Et si la voiture du futur n’était pas une voiture volante mais plutôt un véhicule plus intelligent qui pourrait prévenir les pannes, ou rendre votre conduite plus économique ? C’est exactement l’idée de la start-up OOCAR et son boîtier intelligent…
Comment ça marche ?
OOCAR a développé un boîtier qui permet de récupérer toutes les données de votre voiture. Pour cela, il suffit de placer ce boîtier numérique sur la prise diagnostic de votre véhicule. Depuis 2004, toutes les nouvelles voitures sont équipées de cette prise standardisée qui est directement reliée à votre ordinateur de bord et permet notamment au concessionnaire de détecter les anomalies de votre voiture. Le travail de la start-up est alors de récupérer toute la donnée de votre voiture pour l’analyser et vous la livrer à travers leur application.
Et concrètement, cela permet quoi ?
C’est là que prend tout le sens de la voiture connectée, car grâce à ce boîtier vous pouvez accéder à des informations et services personnalisés via l’application de l’entreprise.
Vérifier l’état de votre voiture et prévenir les éventuelles pannes : vous pouvez demander des diagnostics à la demande et cela permet de détecter des anomalies. L’application vous livre également un état complet de votre voiture : l’usure des composants ou encore à quand remonte votre dernière révision ou changement de pièces.
Maîtriser sa consommation et devenir un conducteur plus responsable : le boîtier évalue et optimise votre conduite et vous propose des astuces personnalisées. Par exemple, un service de géolocalisation qui permet de trouver les carburants les moins chers suivant votre position.
D’autres services pratiques : vous pouvez par exemple, retrouver votre voiture sur un parking grâce à la localisation de votre véhicule.
OOCAR souhaite rendre votre voiture plus intelligente et anticiper les risques pour une meilleure expérience de conduite. Vous pouvez découvrir cette prometteuse technologie, et par la même occasion la start-up OOCAR au salon Equip Auto qui débute le 17 octobre 2017.
Consultez notre dossier sur les start-up qui souhaitent révolutionner le monde de l’automobile.
Commentaires