Actualité

Un permis à la carte : les nouveautés du permis de conduire en 2013 !


En attendant le relooking total du permis de conduire en format «carte de crédit» prévu pour le 20 septembre 2013, le permis affiche déjà quelques changements.
VPN fait alors le point pour vous :

En ce qui concerne les deux roues :

– Le BSR (brevet de sécurité routière) laisse place à L’AM. Toute personne souhaitant rouler en cyclos de moins de 50m3 et en voiturette devra passer cette nouvelle formation de sept heures en centre d’apprentissage. Pas d’inquiétude pour vous qui êtes né après le 31 décembre 1987 et déjà titulaire du BSR vous n’êtes pas obligé de repasser cette équivalence, vous restez bénéficiaire de vos droits.

– Pour passer le permis A, il faut dorénavant avoir 24 ans. Pour ceux qui ont moins de 24 ans, un permis intermédiaire vient de voir le jour : le permis A2, qui permet de conduire une motocyclette dont la puissance n’excède pas 35 KW ( 47,5 ch).
Si vous êtes alors titulaire du permis A2 depuis plus de deux ans et que vous passez une formation complémentaire de sept heures vous pourrez alors passer le permis A avant d’atteindre les 24 ans.

En ce qui concerne les voitures :

– Un calcul plus simple du poids total en charge du véhicule, présent sur votre carte grise, vous permettra de repérer plus rapidement si vous avez besoin d’un autre permis que le B pour conduire votre voiture.

Pour résumer, aujourd’hui, des catégories intermédiaires permettent de choisir plus facilement son permis en fonction de ses besoins. Par exemple, avant, certains camions d’artisans nécessitaient de passer le permis C, maintenant un permis adapté permet la conduite de ce genre de véhicule sans passer par un examen sur poids lourd.

Un dispositif palliatifs qui divise déjà et vous qu’en pensez-vous ?

Pour le détail de tous les permis c’est par ici.

Actualité
Nouveauté : Opel Corsa Graphite
Actualité
Qu’est-ce qu’un SUV ? Découvrez tout sur les SUV : caractéristiques, avantages…
Actualité
La Golf VII élue voiture de l’année par Diesel Car Magazine
Il n'y a actuellement aucun commentaire.