Actualité

Renault Clio Estate, le break à avoir en 2013 !


Après le succès de la Clio IV sortie à l’automne dernier, Renault lance sa version break. Imaginée par le designer Yohann Ory, l’Estate réussit à allier style, fonctionnalité et sportivité.

Un nouveau break français

Renault se relance sur le segment des breaks qui semble être déserté par ses concurrents. En effet, Peugeot privilégie le marché des SUV urbain en lançant son 2008 et fait ainsi disparaître sa 207SW. De plus, aucune version break n’est prévu sur sa nouvelle 208. En 2012, 86% des ventes de petits breaks ont été assuré par la Clio III Estate et la Peugeot 207 SW. Une aubaine pour la nouvelle Estate…

Renault Clio IV estate
Une carrosserie soignée…

Du style, ce break n’en manque pas avec ses lignes dynamiques. Son pavillon plongeant, ses vitres latérales cintrées, ses montants noirs cintrés masquent l’allongement du porte-à-faux arrière de 204 mm.

Un break fonctionnel

Par rapport à la berline, le volume de coffre gagne 143 litres pou atteindre 443L au total. Sa banquette arrière rabattable permet de bénéficier d’un volume de 1 380 litres. Enfin en rabattant le siège avant droit on obtient  une longueur de chargement de 2.48m. Une modularité qui devrait en séduire plus d’un !

Restez connecté !

Pour un surcoût de 590€, la Clio IV intègre le portail R-Link comprenant une tablette tactile centrale et permettant l’accès et le chargement sécurisé d’une multitude d’applications. Il est également possible de consulter ses mails grâce à la connexion internet et de les écouter en roulant.

 

 

Actualité
[Dossier] Les start-up qui vont révolutionner le monde automobile
Actualité
Découvrez les nouveautés du Salon de Genève !
Actualité
Ouvrir sa voiture avec son smartphone grâce au SMART KEY BOX de Toyota
Il n'y a actuellement aucun commentaire.