Actu Auto

Volkswagen veut ajouter Alfa Romeo à son tableau de chasse


Il se murmure au Salon de l’Automobile 2010 une rumeur tout à fait intéressante. En effet, un manager de Volkswagen aurait déclaré à Automobilwoche, un magazine allemand spécialisé, l’intention de la marque d’acquérir Alfa Romeo dans le cadre de sa stratégie pour devenir le n°1 mondial en 2018.

En effet, Volkswagen s’est donné pour objectif de dépasser Toyota Motor d’ici 8 ans et ainsi devenir le leader du marché automobile. Volkswagen est déjà en position dominante sur les marchés émergents ce qui lui apporte un avantage certain sur ces concurrents car les marchés matures stagnent depuis la baisse des aides gouvernementales (ex : Prime à la casse).

Volkswagen affiche des ventes de 4,7 million de véhicules pour la période janvier- Août 2010 soit 13,4% de plus que la même période en 2009. De plus elle a triplé son profit net à 2,5 millions d’euros.

Toyota de son côté ne présente pas un bilan très positif avec les 11 millions de véhicules rappelés dans le monde.

Le groupe allemand possède lui aussi des points faibles comme ses chiffres de vente aux Etats-Unis (prévision : 700 000 véhicules en 2010) contrairement à Toyota qui en a vendu 2 millions en 2009.

Cette annonce est un coup de pub de la part de Volkswagen car Fiat, propriétaire de la marque Alfa Romeo n’a pas émis le souhait de la mettre sur le marché.

Actu Auto
Brabus vient avec sa Brabus Roadster 800 à Genève
Actu Auto
Centralepneus.fr : trouvez tous vos pneus pas chers en ligne
Actu Auto
Nouveau permis de conduire européen pour 2013
Il n'y a actuellement aucun commentaire.